Grâce à l'iPhone 11 les embauches sont nombreuses

iphone xi iphone 11 iconL'iPhone 11 a le mérite d'une chose, c'est de chambouler les effectifs sur les chaines de production ! L'un des fournisseurs du futur iPhone a explosé son nombre de salariés.

 

Les commandes d'Apple sont énormes

Chaque année c'est le même refrain, Apple commande énormément de composants pour son nouvel iPhone, pour anticiper des ventes records au démarrage. À partir du mois d'avril, le grand rush commence et les fournisseurs se concentrent quasiment que sur la production des composants du smartphone d'Apple.

L'un des fournisseurs essaie de suivre la cadence, comme il le peut. Il s'agit de LG Innotek qui a la responsabilité de produire les modules de caméra de l'iPhone XI, on vient d'apprendre aujourd'hui que l'organisation de la part du fournisseur a bien été au rendez-vous puisque son effectif est passé de 200 à 880 salariés entre fin mars et fin juin.

iphone 11

Foxconn lui aussi augmente le nombre de ses salariés

Les embauches saisonnières de Foxconn ont plutôt lieu vers fin juin, début juillet. Pour motiver ses troupes, d'après l'Economic Daily News, Foxconn offre cette année une prime de 4500 yuan (574€ environ) pour ses salariés qui renouvellent leur contrat de travail.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. iPhoneur - iPad

20/08/2019 à 19h48 :

Enfin à production égale : si un fournisseur embauche, ça veut qu’un autre bosse moins pour Apple (donc susceptible de licencier).

1. Pallmalls

20/08/2019 à 19h24 :

Il y a pas que Apple chez Foxconn, plein de constructeurs sortent des produits pour les fêtes de fin d'année et des news entre Août et octobre.
Pas toujours penser qu'Apple font le marché. 14% de la téléphonie ce ne sont pas les 60% des marques chinoises aussi produites par Foxconn

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus