Siri : Apple annonce un plan pour améliorer la protection de la vie privée

siri iconeApple et en plein trouble avec son assistant vocal Siri : entre écoutes indiscrètes et licenciements d'employés, la Pomme veut faire table rase. 

C'est pour cela que hier, la firme a dévoilé un plan pour améliorer la protection de la vie privée de ses utilisateurs et a suspendu momentanément les écoutes. 


siri

Apple veut rassurer les utilisateurs avec Siri

Au travers de sa page de confidentialité, Apple renouvelle les affirmations autour des écoutes de Siri, assurant qu'aucun profil marketing n'est créé et que les données ne sont pas revendues. 

Avant de suspendre l'écoute, notre processus impliquait d'examiner un petit échantillon d'audio provenant de demandes Siri - moins de 0,2% - et leurs transcriptions générées par ordinateur, afin de mesurer la qualité de la réponse de Siri et d'améliorer sa fiabilité. Par exemple, l'utilisateur avait-il l'intention d'appeler Siri? Siri a-t-il bien entendu la demande? Et Siri a-t-il répondu correctement à la demande?

Ainsi, Apple déclare qu'ils "continueront d’utiliser les transcriptions générées par ordinateur pour aider Siri à améliorer la qualité de son travail" tout en arrêtant de conserver les enregistrements audio. 

La Pomme "s'efforcera également de supprimer" tout enregistrement considéré comme un déclencheur involontaire de Siri, et permettra aux utilisateurs, si ils le veulent, de participer à l'amélioration de Siri :

Seuls les employés d’Apple seront autorisés à écouter des extraits audio des interactions de Siri. Notre équipe s’efforcera d’effacer tout enregistrement qui est considéré comme un déclencheur involontaire de Siri.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus