Apple lance sa campagne sur la protection de la vie privée en Europe
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Vous l'avez certainement déjà vu sur les réseaux sociaux, Apple a inondé les panneaux publicitaires américains pendant des mois et des mois avec ses célèbres publicités composées d'un fond noir et d'une écriture blanche qui annoncent le respect de votre vie privée sur l'iPhone. On l'a vu la première fois au CES de Las Vegas, avant de lancer une campagne sur le web en mars dernier.
La porte du monde, pas de vos informations.
Confidentialité, c'est ça l'iPhone.
Ces slogans vous disent quelques choses ? C'est ce que met en avant Apple pour dire tout haut et fort que quand vous utilisez un iPhone, vos données personnelles sont protégées.
Apple lance sa campagne sur la confidentialité en Allemagne
Tout récemment, Apple a lancé sa campagne dans les rues de Berlin et Hambourg. C'est une première en Europe, à ne pas confondre avec les publicités #ShotoniPhone qui dévoilent les plus beaux clichés des utilisateurs d'iPhone dans le monde.
Difficile de faire plus voyant, non ?
Mettre en avant la confidentialité est un choix stratégique et très malin dans un monde où les informations personnelles sont vendues à prix d'or. De nombreux sites et entreprises exploitent les données personnelles de leurs utilisateurs pour se faire de l'argent.
Apple a fait le choix de ne jamais faire ce type de choses et au contraire de protéger la vie privée de ses utilisateurs.
On peut le dire, c'est un sacré atout commercial ! Et aussi un bon moyen de tacler Google ou encore Facebook dont les revenus sont "drivés" par la publicité et vos données. A quand la même chose en France, Belgique, Suisse et autre ?