Quand Apple trolle le CES 2019 de Las Vegas avec la confidentialité
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Apple n'est jamais présent dans les salons spécialisés comme celui de Las Vegas. Pourtant, la firme se fait remarquer pour le CES 2019 qui débute lundi avec un publicité osée et provocante.
En effet, la promotion met en avant l'éthique et le culte de la sécurité qui fait la réputation d'Apple en indiquant :
Ce que se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone.
Si vous connaissez un peu Las Vegas, vous savez qu'une des plus célèbres phrases concernant la ville aux casinos a clairement inspiré Apple : Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas.
Mais c'est surtout une manière de tacler ses concurrents directs ou indirects comme Google, Amazon ou Facebook qui collectent des tas de données, les utilisent et / ou les revendent, sans oublier Huawei qui est attaqué de toute part ces derniers temps.
.
Si Apple n'est jamais au CES officiellement, il y a toujours des "espions" qui surveille la concurrence. Et cette année, la pression n'aura jamais été aussi grande pour la pomme qui voit ses ventes d'iPhone freinées pour la première fois depuis 2007.