Google exhorte Apple à passer à RCS avec une pub géante à Las Vegas

imessage macos 11 iconGoogle poursuit sa campagne #GetTheMessage pour tenter de convaincre Apple d'adopter le protocole de messagerie RCS, cette fois-ci avec une grande publicité sur le thème du Nouvel An à Harmon Corner à Las Vegas. Une énième initiative qui risque de rester, encore une fois, vaine. Apple ne souhaite pas ouvrir iMessage, car le service contribue à l’écosystème qui plaît tant aux clients et qui permet de retenir les utilisateurs.

Nouvelle demande de Google

Le panneau d'affichage numérique exhorte Apple à ne pas "laisser tomber la balle" pour réparer ses "photos et vidéos pixelisées". Chose qui n’est pas vraie puisque iMessage préserve la qualité, du moment que le transfert est réalisé entre deux appareils Apple.

pub google rcs apple las vegas

Hé Apple, c'est Android

La balle est peut-être tombée sur 2022, mais vous n'avez pas à laisser tomber la balle pour réparer vos photos et vidéos pixelisées. Voici un code pour faire avancer les choses...

Après ce court message sans équivoque, le panneau fait défiler le code RCS, et se termine par un appel aux clients pour "aider Apple à #GetTheMessage", le hashtag utilisé par Google tout au long de sa campagne.

Google a lancé la campagne "Get the Message" en août dernier avec un site Web complet soulignant les avantages du protocole commun RCS, notamment la prise en charge de photos et de vidéos de plus haute résolution, de messages audio et de fichiers de plus grande taille, ainsi qu'un meilleur chiffrement des données (à démontrer), des réactions multi-plateformes aux emoji et des discussions de groupe plus fiables sur différents appareils.

Google a harcelé Apple pour qu'elle adopte RCS depuis plus d'un an par le biais de son site Web, de ses appels sur Twitter, de ses publicités et autres, mais Apple n’y a jamais répondu favorablement. En fait, le PDG d'Apple, Tim Cook, a récemment déclaré que RCS n'était pas une priorité.

Je n'entends pas nos utilisateurs demander que nous y consacrions beaucoup d'énergie à ce stade.

Cool avait même répondu à un journaliste qui demandait comment faire pour mieux communiquer avec sa mère qui possédait un Android, « achetez-lui un iPhone ».

Tous les grands opérateurs et fabricants de téléphones mobiles ont mis en place le support RCS, y compris Bouygues, Orange, SFR, AT&T, Verizon, T-Mobile, Motorola, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony et d'autres, Apple restant le seul récalcitrant.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Wacko - iPhone premium

05/01/2023 à 23h56 :

Initialement, le standard RCS est chiffré de bout en bout.
L'implémentation de Google du protocole RCS ne l'est pas : les messages transitent en clair sur ses serveurs. En termes de confidentialité, c'est une aberration. Mais Google est coutumier du genre.

Si Apple doit intégrer ce standard dans iOS, et je pense que l'UE y veillera à ce qu'Apple le fasse, qu'ils évitent au moins de faire la même ânerie que Google.

2 Teddy Smith - iPhone

05/01/2023 à 13h21 :

Apple ne comprend que quand des gouvernements l’oblige à quelque chose 😁

1 gangsta - iPhone

05/01/2023 à 12h30 :

Google a beaucoup d’argent à dépenser. Pourquoi ne pas se concentrer sur Android et ses bugs

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.