EaseUS Data Recovery Wizard : le sauvetage de données sur Mac

os-x-el-capitan ipa iphoneLa perte de données peut être une véritable problématique pour nombre d’entre nous… Une erreur d’inattention, une action effectuée trop rapidement ou une panne provenant de votre ordinateur peut engendrer la disparition de précieux fichiers.

Photos, vidéos, musique, emails ou documents : nombreuses sont les données que nous manipulons chaque jour, et certaines d’entre elles nous sont indispensables, que ce soit pour la vie professionnelle ou personnelle. 

easus data recovery wizard mac pc app 1
 

Sauvez vos données sur Mac et PC

Nous connaissons tous quelqu’un dans notre entourage qui a déjà perdu des photos de vacances, des vidéos d’un mariage ou un contrat très important. Résultat ? Un long moment d’embarras dans le cas ou une copie n’a pas été fait. 

Alors oui, il reste toujours la solution de passer par un outil de récupération de données, mais comment trouver le compagnon parfait parmi la multitude de logiciels existants ? 

Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’application EaseUS Data Recovery Wizard, qui agit en dernière chance en tentant de récupérer vos données effacées. Si, un jour, vous vous retrouvez dans une des situations ci-dessus, le logiciel développé par EaseUS pourrait bien vous sauver la vie.

Comment ça marche ?

  1. Après installation et ouverture du logiciel, il vous faudra autoriser macOS à laisser l’outil accéder à votre disque dur. 
  2. Une fois la sécurité passée, un scan du disque choisi se fera (disque dur, disque externe, clé USB, carte mémoire…). Le processus peut prendre plusieurs heures...
  3. Que ce soit une suppression manuelle via la Corbeille, ou via un formatage, le logiciel va faire son possible pour récupérer les données perdues. Une fois le scan terminé, la liste des éléments récupérés va s’afficher, vous permettant ainsi de sauver vos précieux documents. 
  4. Attention tout de même : certains fichiers s’affichent dans la liste des récupérations, mais sont malheureusement trop endommagés pour être ouverts…


Concernant les types de fichiers pouvant être récupérés, on retrouve les photos, documents, vidéos, audios, courriels, archives…

app mac easeuse recovery wizards recuperation donnees


Une version gratuite du logiciel est disponible sur macOS et Windows, se limitant néanmoins à 2 Go de données, mais offrant la possibilité de tester EaseUS Data Recovery Wizard avant un éventuel achat. 

Concernant la version Pro, il faut habituellement compter 102,79€, donnant ainsi accès à un service client gratuit à vie et une récupération de données illimitées. Mais l’éditeur offre actuellement 50% de réduction sur cette dernière à cette adresse, soit un prix de 51,39€ !

Article sponsorisé par EaseUS.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Xavier Senelar - iPhone

31/08/2019 à 01h40 :

Personnellement ce logiciel a sauvé ma vie !! Après une fausse manipulation qui m'a coûte mon répertoire de travail (plusieurs gigas) j'ai pu restaurer la plupart de mes fichiers :-) a l'époque je n'avais pas time machine car j'avais un seul disque dur.

1. luche5540 - iPhone

30/08/2019 à 23h09 :

Time machine c’est plus simple et gratuit

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus