Nous avons testé FIFA Mobile 20 sur iPhone
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Alors que FIFA 20 est prévu pour une sortie officielle le 27 septembre 2019 sur consoles et ordinateurs, EA Sport nous a ouvert les portes de sa bêta sur iOS avec FIFA Mobile 20. Découvrez dès maintenant la future version du jeu de foot référence sur consoles, mais aussi sur iPhone et iPad ! Sans oublier Android car le jeu est aussi prévu et testable en ce moment.
Immersion dans la bêta de FIFA 20
Dans cette bêta, nous avons eu l'occasion de construire notre équipe avec l'effectif proposé, les chapitres spécial bêta nous ont permis d'avoir une approche du nouveau jeu de FIFA Mobile 20. Les matchs sont contre l'intelligence artificielle de FIFA 20 en mode facile, nous avons découvert les gestes techniques, les dribbles... Des fonctionnalités assez limitées, mais c'est une bêta !
Premier contact avec la bêta
L'ouverture de l'application se fait assez vite. La bêta de FIFA 20 commence avec des message pour nous informer qu'il peut y avoir des bugs et nous faire comprendre que le jeu est toujours en cours de développement. Le menu est fluide et malheureusement beaucoup de catégories sont verrouillées, comme le multi-attaque, le face-à-face, les ligues ou même la boutique. Un accès vraiment très limité. Peut-être que le reste sera accessible progressivement, puisque la bêta est disponible jusqu'au 11 septembre 2019.
On commence par des entrainements
L'entrainement commence par les tirs. La bêta de FIFA Mobile 20 vous montre comment tirer. C'est simple ! Il suffit comment indiquer, de glisser son doigt vers le but. Plus le tracé est long, plus la force de frappe sera élevée. La direction du tracé que vous ferez, indiquera la direction de votre frappe. Sur nos premiers essais, nous avons réalisés plusieurs tirs juste en dessous de la barre transversale. Il est facile de gérer la puissance du tir.
Le message de félicitation après la fin de l'exercice
À la fin de chaque exercice, on a un message qui nous indique l'objectif, la difficulté et si l'entrainement s'est terminé avec succès. Un compteur global de point vous informe si vous avez atteint le maximum ou non.
Le menu de la bêta
EA Sports a fait les choses simplement pour le menu de la bêta. Vous avez en haut à droite, les pièces FIFA que vous possédez, l'accès rapide à la boutique et à l'accueil. Au milieu, on retrouve sur la gauche les exercices d'entrainement et les matchs qui suivront. Vous aurez 2 matchs contre 2 grosses équipes pour profiter votre première expérience FIFA 20.
Apprendre à dribbler
L'entrainement de dribble vous apprendra à vous sentir à l'aise et surtout apprendre à remonter le terrain rapidement. Le déplacement se fait avec un joystick virtuel qui se place à gauche de votre écran. La bêta vous met fréquemment des messages en bas de l'écran, afin de vous aider dans vos entrainements. Vous avez jusqu'à 20 essais pour les plus mauvais élèves.
La gestion de votre équipe
La gestion de votre équipe est simple ! Similaire aux autres versions précédentes de FIFA, vous avez directement les titulaires qui s'affichent quand vous arrivez. En haut vous avez le nombre de joueurs qui sont dans votre effectif. Vous avez également la possibilité de gérer le dispositifs que vous voulez pendant vos matchs.
Si vous appuyez sur l'un des joueurs, vous aurez les détails de celui-ci, avec le résumé de ses notes globales, son pied fort, les clubs précédents dans sa carrière professionnelle, les primes techniques...
Coup d'envoi de notre premier match
Fini l'entrainement ! On passe au match contre l'IA de FIFA 20. C'est à vous de lancer le coup d'envoi en appuyant en bas à droite de votre écran. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les graphismes du jeu sont assez proches de ce qu’on avait l’an dernier sur FIFA Mobile. EA Sports doit certainement toujours travailler dessus en ce moment.
Le gameplay
Le gameplay est extra ! La bêta de FIFA 20 est fluide, rapide et il est facile de se déplacer sur le terrain. Vous avez le fameux joystick sur la gauche pour diriger le joueur qui possède le ballon, et à droite un bouton "Sprint & Technique", qui devient "Sprint & Tacle" quand vous n'avez plus la balle. La passe à un coéquipier se fait tout simplement en appuyant dessus ou en appuyant sur un endroit du terrain à proximité de lui pour faire une passe en profondeur, plus l'appui est long, plus la force de la passe est importante. Il y a eu quelques petits bugs pendant le match, comme par exemple des passes qui n'étaient pas prises en compte.
Notre premier but à la 9ème minutes du match
On arrive devant le but, après avoir réussi à remonter le terrain d'une façon extraordinaire et on se retrouve seul face au gardien ! Comme appris à l'entrainement, on fait un slide vers la lucarne et le gardien qui était assez mal placé, n'a pas réussi à arrêter notre tir. C'est le but ! Sur FIFA 20 quand vous marquez, il y a la célébration du joueur avec son nom et sa photo.
Les corners
Les corners se font de la façon la plus naturelle qu'il soit. Similaire à une passe à un coéquipier, il suffit d'appuyer à un endroit dans la surface de réparation et après de slider vers le but pour faire une tête et marquer !
Classement global
Une fois le match terminé, une fenêtre comme celle de la fin d'entrainement s'affiche et vous indique que vous avez gagné le match. Juste après, FIFA 20 vous montre votre gain. Cette fois ça a été des points de classement. Plus vous en avez, plus vous monter dans le classement global et plus les récompenses deviennent intéressantes. Voici l'écran des classements !
Compatibilité et téléchargement DE FIFA MOBILE 20
Sur iOS :
- iPhone 5s et ultérieur.
- iPod Touch (6e génération).
- iPod Air et ultérieur.
- iPad Mini 2 et ultérieur.
Télécharger le jeu gratuit FIFA Football
Sur Android :
- Au moins 1 Go de RAM.
- Architecture Arm, Quad Core (avec fréquence d'horloge de 1 GHz).
- Version 4.2 ou ultérieure d’Android OS.
Conclusion du test et note globale
Intuitif, fluide et rapide. FIFA Mobile 20 nous a convaincu, même en version bêta. Celle-ci devrait évoluer, il reste encore 10 jours pour faire tester des nouvelles fonctionnalités aux joueurs qui participent. Concernant notre note, on attribue pour le moment un 17/20 au jeu d'EA Sports. Une note qui ne reflète pas du tout la totalité du contenu qu'apportera FIFA 20, sur la bêta quasiment tout est verrouillé. En ajoutant une manette de PlayStation 4 ou Xbox One avec iOS 13, le jeu devrait être nettement plus intéressant et plus addictif.
Un excellent complément à FIFA 20 sur consoles, PC et Mac que l’on peut déjà précommander.
EDIT : nous apprenons que Zinedine Zidane sera disponible dans le jeu, avec le mode FUT. Sympa!