Gmail : Il est possible de bloquer les images externes

gmail l e mail google icone app ipa iphone ipadLa célèbre boite mail Gmail qui appartient au géant Google, vient de proposer une mise à jour de son application iOS. Celle-ci apporte une nouvelle fonctionnalité que vous pouvez choisir d'activer ou non dans les réglages !

 

Gmail propose de bloquer automatiquement les images

Dans un mail il est possible d'utiliser des images comme moyen de suivi. En chargeant automatiquement une image qui se trouve dans le mail que vous avez ouvert, cela peut envoyer l'indication à l'expéditeur, que vous avez ouvert et vu le mail qui vous a été envoyé.

gmail

Un paramètre qui existe déjà sur la version Mac et PC, mais qui arrive que maintenant sur iOS

Google veut mettre fin à cette technique pour traquer l'utilisateur afin de savoir si le mail a été ouvert. La fonctionnalité de blocage d'image existe déjà depuis longtemps sur la version ordinateur de Gmail, cependant elle n'avait jamais été intégrée dans la version iOS.

Dans sa note de mise à jour, Google informe :

Vous pouvez désormais recevoir une demande de confirmation avant que des images externes soient affichées automatiquement. Pour activer cette option pour les nouveaux messages entrants, sélectionnez dans Paramètres > Compte spécifique > Images, puis sélectionnez "Demander confirmation avant d'afficher des images externes".


 

Télécharger l'app gratuite Gmail



gmail l e mail google capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. emeoleb - iPad premium

06/09/2019 à 01h03 :

Idem, option non disponible bien que l’application est à jour.

1. ilgenio - iPhone

04/09/2019 à 15h31 :

Bonne nouvelle. L'option n'est pas disponible pour moi par contre dans les règlzges. D'autres y sont arrivées ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus