L'iPhone 2020 avec Touch ID et Face ID d'après Bloomberg

touch id iconFinalement, Touch ID et Face ID devraient cohabiter. Les rumeurs s'intensifient autour de cette combinaison que l'on trouve chez plusieurs concurrents comme OnePlus, Samsung et Huawei. La reconnaissance faciale d'Apple a beau être de premier ordre, le choix du déverrouillage par Touch ID est demandé par les clients. Et selon Mark Gurman de Bloomberg, le constructeur va intégré un capteur d'empreintes sous l'écran.

iphone 13 xiii 2021 concept geskin

Concept iPhone 2021 par Ben Geskin

Touch ID sous l'écran pour l'iPhone 5G en 2020

Selon nos confrères, Apple est bien avancée sur le dossier, comme en attestent les nombreux brevets à ce sujet. La surface de contact serait très confortable d'après Gurman, on pourrait poser le doigt pratiquement n'importe où sur la dalle, là où les concurrents se limitent à une zone assez précise.

Si les prototypes des fournisseurs sont fonctionnels, Apple chercherait à produire en gros volume et à coût raisonnable. On parle d'un capteur ultrasonique, comme sur le Galaxy S10. Un point commun supplémentaire avec Samsung puisqu'Apple devrait utiliser la dalle OLED du Note 10 pour ses iPhone 11 Pro.

Cette rumeur confirme donc les précédentes et notamment celle d'avant l'été qui annonçait un iPhone 5G avec Face ID + Touch ID. Mais certains analystes indiquaient une sortie plutôt en 2021. Cela nous parait loin, Apple va devoir taper fort rapidement pour relancer ses ventes avec un très bon iPhone 12, vu que l'iPhone 11 ne sera qu'une légère révision.

Enfin, Bloomberg confirme aussi l'iPhone SE 2 relancé hier par Nikkei. Apple devrait avoir un iPhone d'entrée de gamme en 2020, un nouvel iPhone SE, sur une base d'iPhone 8. Difficile d'imaginer qu'il inaugurera le combo d'authentification, il devrait se contenter de Touch ID, comme les derniers iPad.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. umberto iphone 6S - iPhone

06/09/2019 à 08h12 :

@vamp - iPhone

Bonjour, on utilise rarement son tel les doigts mouillés ou sous la pluie.. mieux vaut avoir un écran sans encoche 😁

6. vamp - iPhone

06/09/2019 à 07h28 :

@umberto iphone 6S - iPhone
Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Touch ID marche pas avec des gants (en hiver) ou avec les doigts mouillés. Face ID doit avoir le visage de face pour déverrouiller l’iPhone. La complémentarité des deux technologies seraient hyper ergonomique!

5. umberto iphone 6S - iPhone

06/09/2019 à 05h58 :

Puisque qu’apparemment iil vont réussir à intégrer Touch ID sans réduire la taille de l’écran, il y a plus d’intérêt d’avoir Face ID qui devient même nuisible vu qu’il prends de la place sur l’écran.. L’avantage de Touch ID c’est que tu peux le déverrouiller de n’importe quelle position alors qu’avec Face ID il faut le diriger plus ou moins vers ton visage. En conclusion les futurs iPhone n’auront que le Touch ID..

4. LePetitLutin - iPhone premium

06/09/2019 à 02h17 :

Faire du nouveau avec du vieux ! Franchement Tim tu vires vers ta perte....

3. Joey Guillaume - iPhone

05/09/2019 à 17h07 :

Quelqu’un aurai un lien pour le fond d’ecran de l’iphone sur la photo svp?

2. Pallmalls

05/09/2019 à 15h42 :

La recharge qi devait aussi être meilleure chez Apple avec toute la base pouvant recharger l'appareil...On voit ce qu'il en est. Alors le touch id large sous écran comme 3 ème techno de reconnaissance à mettre dans iOS c'est pas le style Apple.
Faut vraiment être mitraillé de Fake news Apple pour avoir du neuf sur les sites ?

1. tutu - iPhone premium

05/09/2019 à 15h17 :

chaque année c’est le même article et y font jamais après après ça va être pareil l’année d’après

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus