L'iPhone 2020 avec Touch ID et Face ID d'après Bloomberg
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Finalement, Touch ID et Face ID devraient cohabiter. Les rumeurs s'intensifient autour de cette combinaison que l'on trouve chez plusieurs concurrents comme OnePlus, Samsung et Huawei. La reconnaissance faciale d'Apple a beau être de premier ordre, le choix du déverrouillage par Touch ID est demandé par les clients. Et selon Mark Gurman de Bloomberg, le constructeur va intégré un capteur d'empreintes sous l'écran.
Concept iPhone 2021 par Ben Geskin
Touch ID sous l'écran pour l'iPhone 5G en 2020
Selon nos confrères, Apple est bien avancée sur le dossier, comme en attestent les nombreux brevets à ce sujet. La surface de contact serait très confortable d'après Gurman, on pourrait poser le doigt pratiquement n'importe où sur la dalle, là où les concurrents se limitent à une zone assez précise.
Si les prototypes des fournisseurs sont fonctionnels, Apple chercherait à produire en gros volume et à coût raisonnable. On parle d'un capteur ultrasonique, comme sur le Galaxy S10. Un point commun supplémentaire avec Samsung puisqu'Apple devrait utiliser la dalle OLED du Note 10 pour ses iPhone 11 Pro.
Cette rumeur confirme donc les précédentes et notamment celle d'avant l'été qui annonçait un iPhone 5G avec Face ID + Touch ID. Mais certains analystes indiquaient une sortie plutôt en 2021. Cela nous parait loin, Apple va devoir taper fort rapidement pour relancer ses ventes avec un très bon iPhone 12, vu que l'iPhone 11 ne sera qu'une légère révision.
Enfin, Bloomberg confirme aussi l'iPhone SE 2 relancé hier par Nikkei. Apple devrait avoir un iPhone d'entrée de gamme en 2020, un nouvel iPhone SE, sur une base d'iPhone 8. Difficile d'imaginer qu'il inaugurera le combo d'authentification, il devrait se contenter de Touch ID, comme les derniers iPad.
Source