L'iPhone 11 inaugurerait un co-processeur R1 et le Bluetooth 5.1

iphone xi iphone 11 iconLes nouveaux iPhone 11 et iPhone 11 Pro seront annoncés demain par Tim Cook et ses amis, mais déjà nous en connaissons largement les contours. Pourtant, il reste des surprises comme le nouveau coprocesseur « R1 ».

Un nouveau co-processeur R1 avec la puce A13 ?

Nos confrères de MacRumors ont découvert dans une bêta interne d'iOS 13 de nouvelles informations sur les iPhone 11 à venir. Selon eux, un coprocesseur R1 viendrait remplacer la série des co-processeur MX inaugurés par le M7 avec l'iPhone 5S et que l'on connait au format M12 avec la puce A12 de l'iPhone XS / XR.

Dans l'idée, les coprocesseurs d'Apple prennent en charge une partie des calculs pour soulager le CPU principal et économiser la batterie. Ils ont par exemple comme mission de compter les pas ou votre distance parcourue à l'aide du GPS, de l'accéléromètre, du gyromètre et autres capteurs. 

La puce R1 serait du même ordre mais dotée d'une nouvelle conception pour optimiser la géolocalisation de l'iPhone. Le nouveau coprocesseur gérerait ainsi de nouveaux postes comme celui du Bluetooth 5.1, de la caméra et l'ultra wideband (ou bande ultra large) dont on a parlé il y a quelques jours. Cette technologie servira notamment au fameux Apple Tag, un accessoire traqueur qui permettra de retrouver ses objets et qui a été détaillé dans nos colonnes ces derniers temps. Les fonctions angle d’arrivée (AoA) et angle de départ (AoD) du Bluetooth 5.1 permettent le guide par Bluetooth, idéal pour la recherche de balises Apple à haute résolution. Pour information, l'iPhone XS, XS Max et XR 2018 sont tous dotés de la technologie Bluetooth 5.0.

Avec toute cette armada de capteurs et de calculs, l'iPhone 11 pourrait donc passer une nouvelle étape dans la réalité augmentée, ainsi que la géolocalisation. Réponse demain en direct sur iPhoneSoft via notre page keynote.

ipad air a7

Capture signée The Verge lors du keynote de l'iPhone 5S
 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Protocolex

09/09/2019 à 22h51 :

Marre de ces "il se pourrait, serait, possible etc."
Vivement demain soir et comparer le Plus grand et plus cher iPhone au S10 plus / Note 10 ou p30 pro et voir si pour 4 ou 500 Euros de plus il y a meilleures capacités media-photos ou pas.
Et surtout mettre un milieu de Gamme en face comme un certain Honor 8x l'an passé 5 fous moins cher en condition normale d'utilisation sans les jeux 3d qui sont pas autant utilisés que Facebook, photos, Instagram, stream musical, Gardenscape et autres.

1. steven - iPhone

09/09/2019 à 19h00 :

Peut importe la puissance du téléphone la réalité augmenter n’a de sens qu’avec des lunettes

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus