YouTube laisse volontairement les vidéos conspirationnistes sur le 11 septembre

youtube icone app ipa iphone ipadEn général chez YouTube, tout ce qui est conspirationniste on n'aime pas et on supprime assez vite. Cependant, tout dépend la thématique. Le directeur général de YouTube au Royaume-Uni s'est exprimé et avance des justifications assez... surprenantes !
 

La vision de Ben McOwen

Certaines personnes croient que le 11 septembre est un attentat terroriste, d'autres personnes croient que ça n'a été que manipulation par le gouvernement américain. Dans tous les cas, il s'agit d'un sujet délicat, qui fait toujours débat dans les repas de famille, 18 ans après les faits tragiques.

Dans le cadre d'une interview à la Royal Télévision Society, Ben McOwen qui est aux commandes de YouTube au Royaume-Uni, s'est exprimé sur ces vidéos qui sont facilement accessibles via une recherche. Pour lui, une conspiration qui ne fait de mal à personne, qui ne blesse pas une communauté, n'est pas gênante à rester sur YouTube. Cependant, si c'est le cas contraire, elle doit être retirée le plus rapidement possible par les équipes de modération.

ben mcowen

Pour Ben McOwen, la conspiration autour de l'attentat au World Trade Center le 11 septembre 2001 n'est pas gênante sur YouTube. D'après lui, on peut la laisser, mais il faut prévenir les utilisateurs qu'il ne s'agit pas d'une vidéo officielle.
YouTube prévoit donc d'inclure un encadré informatif sur les vidéos concernées. Le déploiement se fera prochainement !
Autre mesure que va prendre YouTube, c'est de rendre moins visible et moins accessible (via la recherche) ces vidéos qui apportent leur hypothèse sur ce qui c'est vraiment passé pendant l'écroulement des deux tours dans le quartier de Lower Manhattan.

Des vidéos postées par des comptes officiels

Quand on tape "9/11 fake" dans la barre de recherche de YouTube, on tombe sur des comptes officiels qui ont le badge de certification, cela ne semble pas déranger la plateforme de vidéo en ligne.
YouTube est depuis plusieurs années au coeur de polémiques concernant le retrait des vidéos conspirationnistes, si le "9/11 fake" était la seule conspiration que YouTube laissait sur sa plateforme, ça irait, mais le site de vidéo en ligne, laisse volontairement pleins d'autres thèmes. Par exemple celle de la vaccination qui pourrait développer de l'autisme chez les jeunes enfants, les vidéos complotistes sur l'homme qui n'aurait jamais marché sur la lune...

À l'heure actuelle, une tonne de vidéos conspirationnistes est en ligne sur YouTube, sans aucun message d'avertissement.
Malheureusement, beaucoup de vidéos vont à la limite de l'absurdité pour faire le buzz et augmenter le compteur de vues, au détriment de certaines personnes qui pourraient y croire.

Pour Ben McOwen, l'avantage de YouTube comparé à la télévision, c'est un point de vue "authentique" et libre. C'est ça qui démarquerait YouTube et qui serait peut-être à l'origine de son succès aujourd'hui.

Source

 

Télécharger l'app gratuite YouTube



youtube capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. iPhoneur - iPad

24/09/2019 à 18h53 :

Si Youtube censure, certains vont le prendre comme une volonté de cacher la vérité...
Et si Youtube laisse tout : certains vont se faire endoctriner par des trucs qu’on aurait pu éviter avec une censure...
On tourne en rond et je suis le premier à me demander comment réguler ce problème de société...

11. Protocolex

24/09/2019 à 15h08 :

Combien de milliards ont été débloquer pour les folies militaires du président américain grâce a cet attentat orchestré ?

10. Lo1c74 - iPhone

24/09/2019 à 10h58 :

@eduardo - iPhone
Justement l’anti-vaccination nuit à toute la population...

9. Gabb - iPhone

24/09/2019 à 09h27 :

D'une certaine manière il a raison, si ces théories ne font de mal à personne il n'y a aucune raison de censurer tout ce qui va à l'encontre de la raison et de la version officielle (qui pour moi est totalement vraie hein).

8. cerdan00 - iPhone

24/09/2019 à 07h28 :

@tim21 - iPhone
😂

7. pacou57 - iPhone

24/09/2019 à 00h34 :

Regardez les videos de bigard qu’il a fait dessus en 2007 ou il reprend tout ce qui est anormal dans la version du livre officiel, il a du faire ses excuses en public et a été convoqué par Sarko en lui faisant bien comprendre que s’il continuait a jouer avec le feu fini sa carrière!
Y’en a 11 de 4-5min chacune, juste a taper "bigard 11 septembre" pour tomber dessus et vous comprendrez un peu mieux le chimlblick!

6. x or - iPhone

23/09/2019 à 23h31 :

Pourquoi ne pas laisser ces vidéos accessibles , laisser les gens y croire ou non.
C’est bien le cas avec les religions , que ce soit vrai ou non quelle importance... chacun est libre de penser/croire ce qu’il veut.
Faire de la censure je doute que ce soit la bonne solution.

5. tim21 - iPhone

23/09/2019 à 22h21 :

Les mots en istes comme trompettiste

4. LePetitLutin - iPhone premium

23/09/2019 à 22h19 :

@LePetitLutin - iPhone premium
Si il écoutent pas les ordres*

3. LePetitLutin - iPhone premium

23/09/2019 à 22h10 :

Mon père m’a toujours dit que dès qu’un avion américain est dévié, il a directement une escorte d’avion de chasse et si ils écoutent, ils hésiteraient pas à tirer et ici rien ! Moi je suis aussi persuadé que c’est encore une magouille entre gros bonnets qui arrangeaient tout le monde 😉 c’est beaucoup trop gros pour que ça soit passer comme ça devant les yeux de tout le monde. Après chacun croit ce qu’il veut

2. eduardo - iPhone

23/09/2019 à 21h38 :

Certaines personnes sont prêtes à bafouer la liberté d’expression parce que « olala les théories du complot, quel cancer »...
Chacun pense ce qu’il veut et partage ce qu’il veut du moment que ça ne nuit à aucune « communauté ».

1. mike12548 - iPhone premium

23/09/2019 à 21h24 :

Honteux
Sans autre commentaire
On aura tout vu et tout entendu
Les théories complotistes... 1 cancer

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus