En une semaine, le taux d'adoption d'iOS 13 est de 20%
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Quand Apple sort une nouvelle version d'iOS, le taux d'adoption est toujours surveillé de près. La firme californienne a de nombreux utilisateurs iOS dans le monde. Du coup, il est intéressant d'observer sur les centaines de millions d'appareils éligibles à iOS 13, combien installent la mise à jour, la première semaine après sa disponibilité !
20% d'adoption de plus, qu'avec iOS 12 !
Les graphiques de Mixpanel sont basés sur ses statistiques internes. En effet, le service est comparable à Google Analytics et mesure les visites de sites Web et d’applications qui intègrent le SDK Mixpanel.
C'est une très belle performance que vient d'effectuer Apple. D'après les données de Mixpanel, la firme californienne aurait actuellement un taux d'adoption de 20% pour iOS 13. Il s'agit d'un pourcentage en augmentation par rapport à l'année dernière où iOS 12 était un peu plus bas.
Le bouche à oreille est déterminant
Ça nous est tous déjà arrivé de prendre un collègue de travail comme bêta testeur pour vérifier si la dernière version d'iOS est bien stable et pas trop bugué. En général le fort taux d'adoption d'une nouvelle mise à jour, est le résultat d'un bouche à oreille positif. Il faut dire, qu'hormis plusieurs bugs d'iOS 13 qui ont été remontées sur les forums, globalement on a connu pire pour le lancement d'une nouvelle version iOS.
En ce qui concerne iOS 12, la dernière mise à jour d'Apple était à une part de 93% avant la sortie officielle d'iOS 13. Une belle performance ! À l'heure actuelle, iOS 12 aurait chutée à 74,67%.