Apple cesse de signer iOS 12.4.1, iOS 13 et iOS 13.1.1

ios 13 icon.pngÀ la suite de la sortie d’iOS 13.1.2, Apple a cessé de signer iOS 12.4.1 mais aussi iOS 13 et iOS 13.1.1. Apple a donc décidé de cesser de la signature de non pas un, mais trois firmwares d’un coup. Les utilisateurs d'iPhone, iPad et iPod touch ayant effectué une mise à jour vers iOS 13.1.2 / iPadOS 13.1.2 ne pourront plus rétrograder vers une version inférieure. Que ce soit pour une restauration ou pour jailbreaker leur appareil. Mais bizarrement, Apple signe encore iOS 13.1.

ios 13 header officiel apple


Pour rappel, iOS 13.1.2 apportait uniquement des correctifs autour des nouveautés d’iOS 13 ainsi que sur l’autonomie.

Quid du jailbreak iOS 13 / iPadOS 13

Si cela n’affecte pas les utilisateurs lambdas, cette décision va compliquer encore un peu plus la tâche du jailbreak iOS 13 qui avait été démontré sur iOS 13.1.1. Des failles ont du être comblées dans iOS 13.1.2 (ou iPadOS 13.1.2) mais elles ne concernent pas les iPhone du 4S au X puisque une faille hardware (bootrom) du nom de Checkm8 permet un jailbreak à vie de ces appareils.

Les restaurations et mises à jour se font désormais uniquement vers iOS 13.1.2, alors que nous avons entamé la bêta d’iOS 13.2 qui apporte Deep Fusion.

Comment restaurer vers une ancienne version d’iOS ?

Si vous avez besoin de revenir à une version antérieure d’iOS ou d’iPadOS et que celle-ci est toujours signée par Apple, il suffit de se rendre sur le site https://ipsw.me et de chercher la correspondance entre son appareil et la version recherchée. Vérifiez bien le modèle.

Ensuite depuis votre Mac ou PC, faites un clic sur ALT+ Clic et le bouton Restauration dans iTunes pour sélectionner le firmware à injecter. Sauvegardez vos données avant cette manipulation et soyez sûr que la-dite version soit encore signée.

Pour rappel, Apple stoppe régulièrement de la signature des versions précédentes d'iOS après la sortie des nouvelles moutures stables afin d'encourager les clients à maintenir leurs systèmes d'exploitation à jour. Sans signature, il est impossible d’installer et d’activer la version sur un iPhone, iPod ou iPad.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus