Apple cesse de signer iOS 12.1.4, restauration et downgrade impossibles

ios 12 iconÀ la suite de la sortie d’iOS 12.2 le 25 mars, Apple a cessé de signer iOS 12.1.4. Les utilisateurs d'iPhone, iPad et iPod touch ayant effectué une mise à jour vers iOS 12.2 ne pourront plus rétrograder vers iOS 12.1.4. 

iOS 12.2 est désormais la seule version d'iOS pouvant être installée sur les iPhone et les iPad, mais les développeurs et les bêta-testeurs publics peuvent télécharger iOS 12.3.

ios 12 download beta gratuit


Pour rappel, iOS 12.2 était une mise à jour majeure apportant une poignée de nouvelles fonctionnalités telles que Apple News +, de nouveaux Animoji, la prise en charge des nouveaux AirPodsPowerbeats Pro, des améliorations de Safari et bien plus encore.

Comment restaurer vers une version d’iOS PARTICULIÈRE

Pour télécharger une version de firmware iOS en particulier, il suffit de se rendre sur le site https://ipsw.me et de chercher la correspondance entre son appareil et la version voulue. Ensuite, un clic sur ALT+ Clic et le bouton Restauration dans iTunes pour sélectionner le firmware à injecter. Sauvegardez vos données avant toute chose, évidemment.

Apple arrête régulièrement de signer les anciennes versions d'iOS après la sortie des nouvelles moutures afin d'encourager les clients à maintenir leurs systèmes d'exploitation à jour.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. mdr - iPhone

05/04/2019 à 10h02 :

@sam - iPhone
oui c'est normal si t'es pas en ios 12.1.4 ou si tu es en jailbreak

1. sam - iPhone

05/04/2019 à 09h10 :

Est ce que je suis le seul à ne pas voir la mise à jour 12.2 sur mon iphone X, impossible de la trouver.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus