Apple cesse de signer iOS 12.3, restauration et downgrade impossibles
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
À la suite de la sortie d’iOS 12.4 le 22 juillet dernier, Apple a cessé de signer iOS 12.3, iOS 12.3.1 et iOS 12.3.2. Les utilisateurs d'iPhone, iPad et iPod touch ayant effectué une mise à jour vers iOS 12.4 ne pourront plus rétrograder vers iOS 12.3.X.
iOS 12.4 est désormais la seule version d'iOS pouvant être installée sur les iPhone et les iPad, mais les développeurs et les bêta-testeurs publics peuvent télécharger iOS 13.
Pour rappel, iOS 12.3 apportait notamment la nouvelle app Apple TV et le support de AirPlay 2. A la suite de celle-ci, Apple corrigeait des bugs et failles avec iOS 12.3.1 et iOS 12.3.2. Cette dernière étant réservée à l’iPhone 8 Plus et son appareil photo.
Le jailbreak iOS 12.3 et iOS 12.4
Si cela n’affecte pas les utilisateurs lambdas, cette décision va compliquer encore un peu plus la tâche du jailbreak iOS 12.3 que certains attendent impatiemment et qui n’est possible qu’en bêta actuellement.
Les restaurations et mises à jour se font désormais uniquement vers iOS 12.4. Lui n’est pas encore jailbreak et on sait qu’il est plus coriace puisqu’Apple a corrigé plusieurs failles dans iOS 12.4.
Comment restaurer vers une ancienne version d’iOS ?
Pour télécharger une version de firmware iOS en particulier, sur iPhone ou iPad, il suffit de se rendre sur le site https://ipsw.me et de chercher la correspondance entre son appareil et la version recherchée. Vérifiez bien le modèle.
Ensuite depuis votre Mac ou PC, faites un clic sur ALT+ Clic et le bouton Restauration dans iTunes pour sélectionner le firmware à injecter. Sauvegardez vos données avant cette manipulation et soyez sûr que la-dite version soit encore soignée.
Apple arrête régulièrement de signer les anciennes versions d'iOS après la sortie des nouvelles moutures afin d'encourager les clients à maintenir leurs systèmes d'exploitation à jour.