Apple cesse de signer iOS 12.4 et bloque le jailbreak
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
À la suite de la sortie d’iOS 12.4.1 le 26 août dernier, Apple a cessé de signer iOS 12.4. Les utilisateurs d'iPhone, iPad et iPod touch ayant effectué une mise à jour vers iOS 12.4.1 ne pourront plus rétrograder vers iOS 12.4 ou inférieur. Que ce soit pour une restauration ou pour jailbreaker leur appareil.
iOS 12.4.1 est désormais la seule version d'iOS pouvant être installée sur les iPhone et les iPad, mais les développeurs et les bêta-testeurs publics peuvent télécharger iOS 13 dont la Golden Master est sortie.
Pour rappel, iOS 12.4 apportait notamment la fameuse carte de crédit Apple Card pour les américains.
Quid du jailbreak iOS 12.4
Si cela n’affecte pas les utilisateurs lambdas, cette décision va compliquer encore un peu plus la tâche du jailbreak iOS 12.4 qui avait été rendu possible cet été par une une bourde d’Apple. Des failles d’iOS 12.2 comblées dans iOS 12.3 avaient effectivement été retrouvées dans iOS 12.4, des suites d’une mauvaise gestion du code du côté des développeurs de la firme de Cupertino.
Les restaurations et mises à jour se font désormais uniquement vers iOS 12.4.1. Lui n’est pas encore jailbreaké et ne devrait pas l’être puisque tous les regards sont tournés vers iOS 13 dont la sortie en version finale est prévue pour le 19 septembre.
Par contre, les personnes ayant sauvé leur blobs peuvent toutefois restaurer vers iOS 12.4 et le jailbreaker. Tout est expliqué sur iPhoneTweak.
Comment restaurer vers une ancienne version d’iOS ?
Si vous avez besoin de revenir à une version antérieure et que celle-ci est toujours signée par Apple, il suffit de se rendre sur le site https://ipsw.me et de chercher la correspondance entre son appareil et la version recherchée. Vérifiez bien le modèle.
Ensuite depuis votre Mac ou PC, faites un clic sur ALT+ Clic et le bouton Restauration dans iTunes pour sélectionner le firmware à injecter. Sauvegardez vos données avant cette manipulation et soyez sûr que la-dite version soit encore soignée.
Pour information, Apple stoppe régulièrement de la signature des anciennes versions d'iOS après la sortie des nouvelles moutures afin d'encourager les clients à maintenir leurs systèmes d'exploitation à jour. Sans signature, il est impossible d’installer et d’activer la version.