Apple cesse de signer iOS 13.5 pour bloquer le jailbreak

ios 13 icon.pngApple a cessé de signer iOS 13.5 et iPadOS 13.5 cette nuit. Celai signifie que les utilisateurs ne peuvent plus rétrograder d'iOS 13.5.1 vers iOS 13.5. De même, toute mise à jour se fera vers le tout dernier firmware, le seul actuellement disponible sur les serveurs d’Apple.

La semaine dernière, Apple avait publié iOS 13.5.1 pour tout le monde, n’apportant aucune nouveauté mais un patch de sécurité qui bloque le jailbreak de Unc0ver.

ios 13 header officiel apple

Le retour aux anciennes versions d'iOS et d’iPadOS est courant pour les membres de la communauté du jailbreak et peut parfois également être utile pour les utilisateurs qui rencontrent des bugs importants après la mise à jour vers la dernière version d'iOS. On peut citer un problème de batterie ou de réseau.

Apple fait en sorte de pousser ses utilisateurs vers la dernière version d'iOS pour des raisons de sécurité. Le plus souvent, cela garantit également que les utilisateurs bénéficient de l'expérience la plus stable actuellement disponible et qu’un maximum de clients peut utiliser les derniers services. Maintenant qu'Apple a cessé de signer iOS 13.5, cela signifie que personne ne peut rétrograder d'iOS 13.5.1 vers cette version via iTunes ou le Finder sur MacOS Catalina.

A noter que les anciens appareils bloqués sous iOS 12 sont désormais contraints de passer à iOS 12.4.7, la dernière version de sécurité sortie en même temps qu’iOS 13.5.1.

À propos du jailbreak iOS 13.5.1

Les personnes ayant un iPhone déjà jailbreaké ne sont pas inquiétées puisqu’il suffit de ne pas mettre à jour.

En revanche, si vous souhaitez jailbreaker votre iPhone ou votre iPad, il faudra attendre que Checkra1n supporte iOS 13.5.1 et iPadOS 13.5.1, tout comme Unc0ver qui sont pour le moment bloqués à la version précédente. En fait, Checkra1n le propose déjà grâce à sa faille matérielle qui permet de tout déverrouiller jusqu’à l’iPhone X. De son côté, Unc0ver pourrait nous faire patienter plus longtemps.

En effet, la version 5.0 d’Unc0ver a utilisé une faille de type 0-day pour jailbreaker tous les iPhone et iPad sous iOS 13.5. Ce genre de faille est rare de nos jours et il faudra voir si les équipes derrière l’outil en ont une autre sous le coude.

Rappelez-vous, quand Apple cesse de signer, c’est que la dernière version du système d’exploitation est stable.

Comment restaurer vers une version spécifique d’iOS ?

Si vous voulez revenir à une version antérieure d’iOS ou d’iPadOS et que celle-ci est toujours signée par Apple, il suffit de se rendre sur le site https://ipsw.me et de chercher la correspondance entre son appareil et la version recherchée. Vérifiez bien le modèle puis utilisez iTunes pour lancer la restauration depuis votre PC ou Mac.

Pour rappel, sans signature, les utilisateurs ne peuvent plus télécharger ces versions à partir des serveurs Apple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. 4e201000

09/06/2020 à 19h55 :

Comment refaire une installation propre ? Je m’explique :

J’ai sauvegardé les bobes (shsh)
J’ai jailbreak
La je voudrais réinstaller iOS 13.5 (en propre) comment faire ?
Et après jailbreak sur une version bien propre.

Je suis sous Windows avec un iPhone 11, merci d’avance pour l’info !

5. Russ0 - iPhone premium

09/06/2020 à 10h46 :

*rigole en Checkra1n*

4. hervefox - iPhone

09/06/2020 à 10h36 :

J’ai bien fait de sauver les blobs de l iPhone 11 de ma femme hier soir !

Moi je m’en fiche , j’ai le X donc j’utilise checkra1n :)

3. N103 - iPhone

09/06/2020 à 09h56 :

@bravely default 2 - iPhone
ils font ce qu’ils peuvent.

2. bravely default 2 - iPhone

09/06/2020 à 09h27 :

Ils n’ont pas compris que la faille matérielle de checkra1n ne changerait rien à cela ? Le jailbreak est quand même possible avec cet outil.

1. greg62590 - iPhone premium

09/06/2020 à 08h35 :

👍🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus