La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine : une pause temporaire ?

Actu AppleC'est une bonne nouvelle pour Apple et les entreprises américaines en général ! Les tensions entre les États-Unis et la Chine se seraient un peu calmé, mais la guerre commerciale que se livrent les deux pays, est loin d'être terminée. Les discussions sont en cours...

 

Des signes qui montrent du positif

C'est le média Reuters qui relaie l'information, des premiers signes d'apaisement entre les États-Unis et la Chine seraient apparu.
Cela dure depuis maintenant 15 mois, que la guerre commerciale déclenchée par les États-Unis ne s'améliore pas, le but de l'administration Trump est de déstabiliser l'économie chinoise et d'en récupérer les pots cassés. Bien évidemment, le gouvernement chinois a décidé de ne pas se laisser faire !

Ce qui est rassurant, c'est que depuis la dernière réunion qui a eu lieu ce matin avec le secrétaire américain au Trésor, le représentant américain au commerce et le vice-premier ministre chinois, les premiers retours semblent positifs. C'est rassurant à la fois pour Huawei, qui va peut-être pouvoir continuer à travailler avec Google, mais aussi pour Apple et les autres entreprises américaines qui verront peut-être la version 2 de la taxe Trump repoussés à une date ultérieure.

guerre chine vs etats unis

Normalement, les prochaines taxes Trump pour les importations made in China, devrait entrer en vigueur courant le mois de décembre. Si les tensions s'apaisent entre les deux pays, ils se pourraient que Donald Trump change de cap et arrête de s'en prendre aux entreprises américaines qui privilégient la production en Chine.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus