Les fournisseurs d'Apple en pause à cause de la crise de l'énergie en Chine

apple finance iconCertains fournisseurs d'Apple ferment actuellement leurs activités de fabrication dans un contexte de crise énergétique chinoise qui a vu les prix augmenter et le gouvernement engager une répression de la consommation. Cela survient quelques jours seulement après qu'Apple ait lancé son nouvel iPhone 13, le meilleur jamais conçu, et est en pleine phase de ventes.

 

Apple touché par la crise chinoise, tout comme Tesla

Selon un nouveau rapport du Nikkei, l'un des fournisseurs d'Apple a arrêté la production et ne reprendra pas avant la fin de la semaine.

Eson Precision Engineering, une filiale de Foxconn - le plus grand assembleur d'iPhone au monde - et un fournisseur clé de pièces mécaniques pour Apple et Tesla, a annoncé dimanche avoir suspendu sa production jusqu'à vendredi dans ses installations de la ville chinoise de Kunshan en direct réponse à la politique de la ville d'arrêt de la fourniture d'électricité à usage industriel.

Un autre fournisseur, Unimicron Technology, a arrêté la production dans deux villes jusqu'à la fin du mois. Elle prévoit d'augmenter la capacité d'autres usines pour tenter de compenser la baisse de la production.

Unimicron Technology, un important fabricant de circuits imprimés et fournisseur clé d'Apple, a déclaré que ses filiales dans les villes chinoises de Suzhou et Kunshan dans la province du Jiangsu devaient également arrêter la production de dimanche midi jusqu'à la fin du mois. La société taïwanaise a déclaré qu'elle mobiliserait des capacités de production dans ses autres sites de fabrication pour atténuer l'impact, selon son dépôt en bourse dimanche.

Cependant, Pegatron, un assembleur d'iPhone extrêmement important, affirme qu'il n'a pas été affecté par les récents changements.

ii vi fabricant lidar et face id
 

Pourquoi une coupure de la production ?

Le problème découle de l'augmentation des prix du gaz et du charbon, le gouvernement souhaitant également réduire la quantité d'énergie utilisée au moment même où une crise immobilière secoue le pays ainsi que les marchés mondiaux :

La répression de la consommation d'énergie par la Chine provient d'une combinaison de raisons - la flambée des prix du charbon et du gaz naturel, ainsi que les efforts de Pékin pour réduire les émissions et l'augmentation de la demande d'énergie - et a un impact sur un large éventail d'industries. Il survient à un moment où les marchés mondiaux sont secoués par la crise de la dette qui frappe China Evergrande Group, l'un des principaux promoteurs immobiliers du pays.

Il n'est pas clair si tout cela aura un impact direct sur les plans de fabrication d'Apple. La société a récemment lancé la nouvelle gamme iPhone 13, tandis que de nouvelles tablettes iPad 9 et iPad mini 6 ont également été introduites. Mais la société avait du repousser le lancement de l'Apple Watch Series 7 qui devrait également avoir lieu dans les prochaines semaines, tout comme le futur MacBook Air qui glisserait de 2021 à 2022.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 mogardo - iPhone

28/09/2021 à 10h16 :

@2frais - iPhone premium
Pas trop d’accord, la PS5 est sortie il y a un ans et il n’y a toujours pas de stock…

1 2frais - iPhone premium

27/09/2021 à 22h43 :

Mdr toujours pareil et tout arrive à bon port 😎

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.