Trois fournisseurs chinois d'Apple en pause, la production de futurs appareils affectés ?

iPhone 14Encore un coup dur à venir pour Apple ? C'est ce que laissent présager nos confrères du site web Nikkei Asia qui, dans leur dernier rapport, font état de l'arrêt de la production d'Apple chez trois fournisseurs chinois clés. La cause ? La nouvelle vague du COVID-19 dans le pays, obligeant la mise en place de nouvelles mesures de confinement.

Cet arrêt forcé pourrait avoir un impact sur des prochains appareils à la Pomme, notamment l'iPhone 14, dont l'impact pourrait être important sur sa disponibilité. Mais, le smartphone de la firme de Cupertino n'est pas la seule victime, puisque les iPad et les Mac pourraient également être concernés.

pegatron

Un nouveau coup dur pour les fournisseurs chinois d'Apple

Depuis le mois de mars, la Chine a affronté sa plus grande vague de Covid, Shanghai étant désormais le principal foyer d'infection. Les 25 millions d'habitants de la ville sont en confinement, et des agents de santé nationaux ainsi que des militaires chinois ont été dépêchés pour renforcer la réponse de la ville.

Selon Nikkei Asia, les blocages en Chine ont entraîné l'arrêt de la production d'Apple chez trois fournisseurs, dont Pegatron, en charge de l'assemblage de l'iPhone. La firme a dû stopper deux de ses deux sites de production, responsables d'environ 20 à 30 % de la fabrication de tous les iPhones. Quanta, fabricant de MacBook, et Compal, assembleur d'iPad, sont les deux autres fournisseurs concernés...

Il y a des chances que la production des iPhone 14 soit retardée, avec des stocks faibles au lancement.

Source

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.