DuetCam : L'app qui vous permet de filmer en simultanée avec la caméra avant et arrière

duetcam icone app ipa iphoneAvez-vous déjà ressenti le besoin de filmer avec la caméra arrière et en plus d'ajouter la réaction de votre visage sur la vidéo ? Par exemple, le rendu peut être pas mal sur une vidéo émouvante avec la réaction de votre visage, sur un coin de la vidéo. Bien évidemment, jusqu'à aujourd'hui l'application "Appareil photo" installé par défaut sur l'iPhone, ne propose pas cette fonctionnalité. Il faut passer par une application tierce qui s'occupe très bien de remplir le job !
 

DuetCam, filmer en avant et en arrière devient soudainement possible

DuetCam n'est pas qu'une simple application qui vous propose d'enregistrer une vidéo, elle apporte bien plus que cela ! L'idée merveilleuse de cette app est devenu possible grâce à iOS 13 qui permet à une application d'accéder aux deux caméras en même temps. Quand le développeur Marcel Schmitz a appris cette nouvelle, l'auteur de la talentueuse application WP Camps, a immédiatement lancé son application quelques jours après la disponibilité d'iOS 13, soit le 2 octobre.

Cette application d'enregistrement vidéo, propose d'enregistrer des vidéos avec les deux caméras de votre iPhone, celle frontale et celle à l'arrière. Cependant, il y a des conditions pour pouvoir bénéficier des performances de cette app. Tous les iPhone inférieurs à l'iPhone XR et à l'iPhone XS n'auront pas assez de puissance pour utiliser les deux caméras en simultanées. Il est effectivement indispensable de posséder la puce A12 ou mieux pour utiliser l'application DuetCam.

duetcam

Screenshot - 9To5Mac

Que propose vraiment l'application ?

Une quantité de fonctionnalité !

  • La possibilité d'enregistrer en simultanée avec les deux caméras
  • Une sauvegarde directe de vos vidéos vers l'application Photos de votre iPhone
  • La disponibilité d'un zoom numérique à l'aide de l'un des objectifs disponibles
  • La modification de l'emplacement de l'encadré qui intègre la vidéo frontale, vous pouvez par exemple le mettre en haut à gauche de l'écran ou si vous préférez en bas à droite.
  • Pendant l'enregistrement vous pourrez mettre la caméra frontale en image principale et la caméra arrière en image secondaire.
  • En plus de l'application Photos de l'iPhone, toutes vos vidéos déjà enregistrées seront à votre disposition dans l'application DuetCam
  • Vous pourrez lire et partager vos vidéos directement sur Instagram et les autres réseaux sociaux

D'autres applications pour filmer avec les deux caméras sont présentes sur l'App Store, mais n'apportent pas autant de fonctionnalité que DuetCam. Par exemple vous ne pourrez pas zoomer, intervertir l'image principale avec la caméra frontale ou arrière.
D'après 9To5Mac qui l'a testé, il s'agit de la meilleure application iOS à ce jour.

Le site américain a d'ailleurs fait une petite vidéo de présentation :

 

Télécharger DuetCam à 3,49 €



duetcam capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Xam - iPad

22/10/2019 à 21h44 :

Mais qui veut faire ça ??? Sérieux autant prendre un selfi avec ses pieds

4. Loran - iPhone premium

22/10/2019 à 20h43 :

Mixcam aussi

3. Matzy - iPhone premium

22/10/2019 à 20h11 :

@maiikeul - iPhone premium
J’allais dire la même.

2. maiikeul - iPhone premium

22/10/2019 à 20h10 :

Il y a MixCam dans le même genre, et gratuit...👍👍

1. Edition - iPhone premium

22/10/2019 à 19h46 :

il était temp

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus