iPhone 11 Pro : le roi de la confidentialité d'après Apple
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Apple relance sa campagne marketing autour de la confidentialité de nos données et du respect de la vie privée. En prenant logiquement l’iPhone 11 Pro, la nouvelle publicité vante les mérites du dernier iPhone et même de l’iPhone en général qui ne divulgue pas vos informations. La vidéo filme plusieurs immeubles et plans larges avant de rentrer chez un utilisateur d’iPhone.
Vie privée, c’est l’iPhone
Dans sa nouvelle pub « Vie privée sur l’iPhone, aussi simple que cela », Apple rappelle qu’il y a désormais bien plus d’informations privées dans son téléphone que chez soi. La firme à la pomme cite votre localisation, votre rythme cardiaque ou encore vos messages, mais il va sans dire qu’on peut y trouver bien plus comme vos goûts, vos relations, vos finances, etc. Même un cambrioleur chevronné ne trouvera pas autant de choses chez vous.
Apple a fait de la confidentialité son cheval de bataille, taclant indirectement ses concurrents. Pour elle, ces informations « devraient vous appartenir, c’est aussi simple que cela ».
C'est donc un épisode de plus de cette campagne qui a démarré en janvier dernier au CES de Las Vegas. Apple n’y était pas mais elle avait fait coller des affiches sur la vie privée. Entre temps, son image avait été légèrement écornée par le scandale des écoutes de Siri dont les enregistrements peuvent être envoyés ou non à Apple dans iOS 13.2.