iPhone 11 Pro : le roi de la confidentialité d’après Apple

iphone 11 pro iconApple relance sa campagne marketing autour de la confidentialité de nos données et du respect de la vie privée. En prenant logiquement l’iPhone 11 Pro, la nouvelle publicité vante les mérites du dernier iPhone et même de l’iPhone en général qui ne divulgue pas vos informations. La vidéo filme plusieurs immeubles et plans larges avant de rentrer chez un utilisateur d’iPhone.

apple vie privee cadenas logo

Vie privée, c’est l’iPhone

Dans sa nouvelle pub « Vie privée sur l’iPhone, aussi simple que cela », Apple rappelle qu’il y a désormais bien plus d’informations privées dans son téléphone que chez soi. La firme à la pomme cite votre localisation, votre rythme cardiaque ou encore vos messages, mais il va sans dire qu’on peut y trouver bien plus comme vos goûts, vos relations, vos finances, etc. Même un cambrioleur chevronné ne trouvera pas autant de choses chez vous.

Apple a fait de la confidentialité son cheval de bataille, taclant indirectement ses concurrents. Pour elle, ces informations « devraient vous appartenir, c’est aussi simple que cela ».

C'est donc un épisode de plus de cette campagne qui a démarré en janvier dernier au CES de Las Vegas. Apple n’y était pas mais elle avait fait coller des affiches sur la vie privée. Entre temps, son image avait été légèrement écornée par le scandale des écoutes de Siri dont les enregistrements peuvent être envoyés ou non à Apple dans iOS 13.2.
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. _qwertyuiop_ - iPad premium

27/10/2019 à 18h08 :

@luffyichi - iPhone premium

Voici 2 définition de confidentialité:
1. (Par google) Maintien du secret d'informations (dans une administration, un système informatisé)
2. (Par wikipedia) La confidentialité a été définie par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) comme « le fait de s'assurer que l'information n'est accessible qu'à ceux dont l'accès est autorisé »


Comme tu le remarque confidentialité ne veut pas dire que tel compagnie connait des infos sur nous ou pas mais plutot qu’il arrive a gardé en sécurité les informations de nous qu’on leur donne. Lorsque tu t’inscris a un site, tu donne des informations, car tu as accepté de donner ces informations… Apple a nos infos, mais ne les revends pas contrairement a Google et Facebook. En gros, apple arrive a bien gérer la confidentialité de nos informations.

9. _qwertyuiop_ - iPad premium

27/10/2019 à 18h00 :

@therussian93 - iPhone premium
Non le truc c’est Sign In with Apple (qui est pareille que celui de Facebook et Google), mais au lieu d’afficher ton email tu peux afficher un email généré par Apple

8. luffyichi - iPhone premium

27/10/2019 à 16h01 :

@qwertyuiop - iPhone premium
C’est la meme chose ... je te rends ta plaque je te la mets de côté

7. vampirehilare - iPhone

27/10/2019 à 13h26 :

@therussian93 - iPhone premium
Oui ça s’appelle sign with Apple. Tu t’inscris avec ton id Apple mais sous une autre adresse mail pour protéger ton identifiant Apple. C’est déjà le cas, certaines applications ou site web te demandent pour créer un compte de choisir de le faire soit avec ton id Apple et un mot de passe ou bien avec "connexion avec Apple”. C’est ce dernier que tu dois choisir si tu le veux. Ensuite quand tu voudras te connecter il suffira juste d’utiliser Touch ID ou Face ID.

6. Mac Aron - iPhone premium

27/10/2019 à 13h16 :

@qwertyuiop - iPhone premium
Parfaitement ! Tout le contraire d'entreprises comme Google ou Facebook ! Quand on pense qu'Android possède 80% de parts de marché dans le monde et qu'il existe plus d'un millard et demi d'utilisateurs actifs par jour sur Facebook, ça fait froid dans le dos !

5. therussian93 - iPhone premium

27/10/2019 à 12h53 :

À propos de confidentialité vous savez quand arrive l’option qui a été présentée à la wwdc ou on peut créer un compte avec une adresse Apple pour plus de confidentialité ? Je crois c’était un truc comme ça

4. Meranex - iPhone

27/10/2019 à 12h38 :

@luffyichi - iPhone premium
La confidentialité c’est pas le fait qu’ils ne sachent pas ses infos, c’est le fait de pas les revendre et de les sécuriser au Max

3. Gaet - iPhone

27/10/2019 à 11h02 :

@qwertyuiop - iPhone premium
Tout est dit... 👌🏼

2. qwertyuiop - iPhone premium

27/10/2019 à 10h59 :

@luffyichi - iPhone premium
T’es complètement a côté de la plaque… quand tu t’inscris a une banque, tu donnes quand même des information sensible, mais c’est la confiance que tu fais a ta banque qui importe… L’importance n’est pas que tel compagnie connait tel information sur toi, mais que cette compagnie n’utilise pas tes données ne sont pss revendu ou fuité.

1. luffyichi - iPhone premium

27/10/2019 à 10h02 :

La bonne blague ... l’iPhone te connaît mieux que toi-même ! Ton compte en banque au centime près, ta santé, tes enfants, ton empreinte faciale et digitale y’a aucune confidentialité

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus