Comment ne pas envoyer ses requêtes Siri pour analyse chez Apple

siri iconeAvec iOS 13.2 sorti hier, Apple permet désormais d’éviter que vos requêtes vocales faites à Siri soient envoyées sur les serveurs d’Apple pour analyse. Si vous avez un iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac, vous pouvez stopper le programme d’amélioration de Siri.

Nous avions déjà vu une première méthode mais cette fois c’est grâce à un réglage officiel d’Apple. Voici donc un nouveau tuto de notre rubrique iPhone Facile.

Comment bloquer l’envoi des requêtes chez Apple

Tout d’abord, il vous faut iOS 13.2, iPadOS 13.2, tvOS 13.2, macOS 10.15.1 ou watchOS 6.1.

Ensuite, il suffit de désactiver deux paramètres pour empêcher que vos demandes vocales soient entendues par des humains.

siri requetes bloquer apple tuto

Sur iPhone ou iPad, rendez-vous dans :

  • Réglages
  • Confidentialité
  • Analyse et améliorations
  • Désactivez alors « Améliorer Siri et Dictée ».

Ensuite allez dans :

  • Réglages
  • Siri et recherche
  • Historique de Siri et de Dictée
  • Tapez sur « Supprimer l’historique de Siri et de Dictée ».

Voilà, Apple et ses sous-traitants ne pourront plus vous entendre dans le cadre de l’amélioration du service. La polémique avait enflée suite à plusieurs révélations sur Siri mais aussi chez Google, Amazon ou Microsoft qui emploient des personnes pour analyser une partie des requêtes et vérifier que l’assistant répond correctement. Dans le cas contraire, les données sont remontées pour une éventuelle correction.

En tout cas, Apple s’est excusée et propose désormais un réglage pour couper l’accès.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Tim64 - iPhone

29/10/2019 à 09h38 :

Décochez l’option et dormez tranquilles braves gens. On ne vous surveille plus c’est promis. La preuve vous avez glissé le curseur vers la gauche !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus