Shazam enregistre plus d'un milliard de requêtes par mois

shazam identifier la musique icone app ipa iphone ipadAvant que Shazam existe, c'était quasiment mission impossible pour trouver quel était l'artiste et le titre de la musique qu'on appréciait. Aujourd'hui, pour rapidement savoir qui se cache derrière l'incroyable musique que vous avez entendu à la radio, il suffit d'ouvrir Shazam et de faire marcher la reconnaissance musicale. Ce réflexe semble désormais acquis pour la majorité des utilisateurs iOS et Android !

1 milliard de Shazams par mois

La décision d'acquérir Shazam aura probablement été l'une des meilleures depuis qu'Apple a pris l'habitude de racheter régulièrement des startups et grandes entreprises de différents secteurs. L'application rencontre un énorme succès au quotidien, que ça soit sur l'iPhone, l'iPad, les appareils sous Android...
L'application a fait ses débuts en 2022 via un service de messagerie texte avant d'exploser en popularité quand une application iOS et Android est apparu. Aujourd'hui, Shazam est devenu un poids lourd dans la reconnaissance musicale.

shazam

Oliver Schuser le vice-président d'Apple Music et de Beats, s'est récemment confié sur les performances de Shazam en 2021, selon ses propos, le service continue à grandir et à attirer toujours plus d'utilisateurs qui souhaitent connaitre le titre de la musique qu'ils écoutent :

Shazam est synonyme de magie, à la fois pour les fans qui obtiennent une reconnaissance de chanson presque instantanément et pour les artistes découverts. Avec 1 milliard de reconnaissances par mois, Shazam est l'une des applications musicales les plus populaires au monde. Les jalons d'aujourd'hui montrent non seulement l'amour des gens pour Shazam, mais aussi l'appétit toujours croissant pour la découverte de la musique dans le monde entier.

Shazam est aussi accessible via Siri, il suffit de demander à l'assistant vocal de reconnaitre le morceau, chaque interaction avec Siri entre dans les statistiques de Shazams journalier.
Pour les utilisateurs d'iOS 14, il est aussi possible d'accéder à la reconnaissance musicale d'Apple directement dans le centre de contrôle sur iPhone et iPad.

 

Télécharger l'app gratuite Shazam: Identifier la musique



shazam identifier la musique capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Archangelo - iPhone

18/06/2021 à 21h08 :

Mouais, depuis deux ans, l’appli ne reconnaît plus aucuns titre : « Aucun résultats. Nous n’arrivons pas à bien entendre »
Du coup je ressaye 3 ou 4 fois (toujours rien!)
Donc, ils peuvent afficher des milliards de requêtes... j’en fait 4 a chaque fois

1 Nour Nourr - iPhone

17/06/2021 à 18h35 :

J’avais un sony ericsson w960 qui avait déjà cette fonction

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.