iOS 13.2 a du mal à garder les apps ouvertes en arrière-plan
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 27 coms
- 🔈 Écouter
Encore un bug pour Apple. Alors qu’iOS 13.1.3 fait souffrir les iPhone au niveau de AirDrop ou de l’autonomie, iOS 13.2 sorti lundi semble avoir du mal avec la gestion de la RAM. Résultat, les applications en arrière-plan sont fermées très fréquemment, ce qui amène de nombreux problèmes.
De nombreux problèmes liés à ce réglage d’iOS 13.2
Si cela ne paraît rien, des apps qui sont coupées par le système perturbent l’expérience utilisateur. Nous avons remarqué ce problème avec Safari depuis la seconde bêta d’iOS 13.2 et depuis la sortie de la version publique lundi, de nombreux témoignages ont été postés sur les réseaux sociaux et autres forums spécialisés dont celui d’Apple.
A chaque fois, le système d’Apple décide de mettre en pause une app. Si visuellement elle paraît toujours ouverte dans le multitâche, en réalité, elle a été contrainte de libérer la mémoire. Dans le cas de safari, même un onglet en cours est forcé de se recharger. Imaginez quand vous faites un aller-retour entre vos mails et un site pour rédiger un commentaire ou remplir un formulaire, tout est perdu. Idem pour des apps de productivité comme des prises de notes, de l’édition de documents, etc.
Espérons qu’Apple propose rapidement une mise à jour car cela nous arrive même sur un iPhone 11 Pro Max. Du coup, si certains évoquaient des raisons liées à l’autonomie, le réglage d’Apple pour iOS 13.2 ne semble pas avoir été réalisé dans cette optique.
Vous avez remarqué un dysfonctionnement depuis la mise à jour ?