Attention aux Emojis que vous utilisez sur Facebook et Instagram
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Vous n'êtes pas sans avoir que certains emojis ne veulent pas forcément dire "j'ai mangé une pêche" ou "au repas il y avait une grosse aubergine"... Ces emojis sous-entendent d'autres mots qui pourraient être censurés si vous les utilisiez dans un commentaire ou une publication sur Facebook et Instagram. Même si les plus anciens ne comprennent pas forcément, les jeunes, eux, saisissent très rapidement le sens que cela peut prendre...
Facebook met à jour ses "Standards de la communauté"
Il est désormais fini le temps de s'exprimer avec des emojis pour faire comprendre des choses qu'on ne devrait pas dire sur un post public qui pourrait être vu par un mineur. On vient d'apprendre que les Standards de la communauté (qui sont les codes de bonne conduite des réseaux sociaux du groupe Facebook) viennent de changer et seront désormais plus stricts à cet égard.
Image by SudInfo.be
Ces emojis sont devenus un véritable phénomène de communication codée entre les jeunes et un véritable fléau pour les équipes de modération de Facebook et Instagram. Jusqu'ici intouchables, les utilisateurs qui posteront des messages avec ces emojis suggestifs dans un contexte bien précis seront sanctionnés pour non-respect des règles.
Facebook va encore plus loin ! Le réseau social s'est équipé de plusieurs algorithmes qui seront capables sous peu, de déduire si ces emojis sont utilisés d'une façon normale ou non. Ce qui aurait pour but d'alléger le travail des équipes de modération qui ont des choses quand même plus importante et choquante à supprimer !
Le média The Independent a eu l'occasion de s'entretenir avec un représentant de Facebook qui lui a confié :
Le contenu ne sera supprimé de Facebook et Instagram que s’il contient un emoji sexuel à côté d’une demande implicite ou indirecte d’imagerie nue, de partenaires sexuels ou sexuels, ou de conversations de chat sexuel
Télécharger l'app gratuite Facebook