L'engouement pour les séries Apple TV+ est très inférieur comparé à Netflix
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Même si Apple TV+ n'est disponible que depuis six jours, grâce à Parrot Analytics et son classement, on peut avoir une petite idée des audiences que réalisent les premières séries originales Apple. Dans un classement, l'entreprise d'analyse mélange les séries Apple avec celles de Netflix et des autres concurrents. On pourrait penser que l'effet d'annonce du nouveau service d'Apple aurait provoqué un "boom", mais c'est loin d'être le cas.
La grosse déception s'appelle "The Morning Show"
Même si les chiffres ne sont pas si représentatifs que cela puisque le service d'Apple est disponible depuis moins d'une semaine, cela permet quand même de voir si les nouveaux abonnés d'Apple TV+ préfèrent regarder la série à gros budget See, ou la série phare d'Apple TV+, The Morning Show.
Comme vous pouvez le constater, la promotion et l'attente des abonnés concernant Apple TV+, n'auront pas eu l'effet espéré. Les nouvelles productions originales Apple, se retrouvent tout en bas du classement des séries ayant eu le plus d'audience ces derniers jours. La série Apple qui s'en sort le mieux est "See" qui a eu de très bonnes critiques des abonnés Apple TV+ qui l'ont vu. Celle qui s'en sort le moins bien est The Morning Show qui ne sera certainement pas renouvelé une troisième saison, si la série continue à décevoir comme cela en matière d'audience. On imagine bien qu'Apple observe de près les chiffres, sachant qu'elle se lance dans le streaming, il faut comprendre quelles sont les séries qui intéressent le plus. C'est toute une analyse !
Audience des séries Apple par pays
Quelque soit la série, ce sont les Américains qui ont le plus regardé Apple TV+, il faut dire qu'avant le lancement de la nouvelle plateforme de streaming, la firme californienne avait mis le paquet pour la promotion !
Dans les autres pays, la Grande-Bretagne revient le plus souvent. En France, on semble avoir été assez distant d'Apple TV+. Malheureusement, peu de personnes savent qu'Apple s'est lancé dans ce secteur.
Il sera intéressant de suivre les audiences, celles-ci devraient évoluer progressivement.
N'oubliez pas que vous avez un an offert si vous avez acheté un iPhone, iPad, Mac ou Apple TV à partir du 10 septembre.
Source