L'engouement pour les séries Apple TV+ est très inférieur comparé à Netflix

apple tv plus iconMême si Apple TV+ n'est disponible que depuis six jours, grâce à Parrot Analytics et son classement, on peut avoir une petite idée des audiences que réalisent les premières séries originales Apple. Dans un classement, l'entreprise d'analyse mélange les séries Apple avec celles de Netflix et des autres concurrents. On pourrait penser que l'effet d'annonce du nouveau service d'Apple aurait provoqué un "boom", mais c'est loin d'être le cas.

 

La grosse déception s'appelle "The Morning Show"

Même si les chiffres ne sont pas si représentatifs que cela puisque le service d'Apple est disponible depuis moins d'une semaine, cela permet quand même de voir si les nouveaux abonnés d'Apple TV+ préfèrent regarder la série à gros budget See, ou la série phare d'Apple TV+, The Morning Show.

serie apple tv et netflix taux de frequentation

Comme vous pouvez le constater, la promotion et l'attente des abonnés concernant Apple TV+, n'auront pas eu l'effet espéré. Les nouvelles productions originales Apple, se retrouvent tout en bas du classement des séries ayant eu le plus d'audience ces derniers jours. La série Apple qui s'en sort le mieux est "See" qui a eu de très bonnes critiques des abonnés Apple TV+ qui l'ont vu. Celle qui s'en sort le moins bien est The Morning Show qui ne sera certainement pas renouvelé une troisième saison, si la série continue à décevoir comme cela en matière d'audience. On imagine bien qu'Apple observe de près les chiffres, sachant qu'elle se lance dans le streaming, il faut comprendre quelles sont les séries qui intéressent le plus. C'est toute une analyse !

Audience des séries Apple par pays

Quelque soit la série, ce sont les Américains qui ont le plus regardé Apple TV+, il faut dire qu'avant le lancement de la nouvelle plateforme de streaming, la firme californienne avait mis le paquet pour la promotion !
Dans les autres pays, la Grande-Bretagne revient le plus souvent. En France, on semble avoir été assez distant d'Apple TV+. Malheureusement, peu de personnes savent qu'Apple s'est lancé dans ce secteur.

 apple tv audience par pays monde

Il sera intéressant de suivre les audiences, celles-ci devraient évoluer progressivement.
N'oubliez pas que vous avez un an offert si vous avez acheté un iPhone, iPad, Mac ou Apple TV à partir du 10 septembre.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Alibi640 - iPhone

07/11/2019 à 17h49 :

Faut attendre plus de 2 ans voir 3, 4. Les ratios vont être faussées par l’année gratuite. Tu t’achète un iPhone, t’as une année gratuite. T’as rien demandée t’as un abonnement à un service de streaming vidéo.

7. rachid - iPhone premium

07/11/2019 à 16h32 :

Le contenu est pauvre et veulent des abonnés c’est débile. Au total 4 séries dont deux il faut attendre une semaine pour voir l’épisode , on s’ennuie avec Apple TV+.
L’application est un peu mal organiser puisque tu te retrouve avec des films d’autres application comme canal play et prime video .., du contenue à louer ou acheter il faut une appli dédié à Apple TV +

6. Alain Zuber - iPhone premium

06/11/2019 à 18h55 :

Il serait intéressant de ramener le nombre d’abonnés de Netflix à celui d appletv + pour avoir de vrais chiffres.

Car là on compare juste le nombre de vues sans mettre en balance le nombre d’utilisateurs par plateforme.

Sans quoi, il faudra attendre avant de se faire un réel avis au vu du peu de contenu disponible pour le moment...

5. plfle - iPhone

06/11/2019 à 18h06 :

@Balthazare - iPhone premium
ahahahahahah mdrrr c’est bien vrai 🥱🇨🇭

4. Balthazare - iPhone premium

06/11/2019 à 17h33 :

@halodysse - iPhone premium
La série See regarde elle et très bien

3. Balthazare - iPhone premium

06/11/2019 à 17h31 :

Il faut leur laisser du temps en Suisse il n’auront aucun soucis à dépasser Netflix vu la qualité médiocre du catalogue.

2. halodysse - iPhone premium

06/11/2019 à 17h29 :

Chouette sur mon Apple TV 3 j’ai pu tester les programmes :bof !

1. LePetitLutin - iPhone premium

06/11/2019 à 17h17 :

Mais il y a pas beaucoup d’abonnés donc c’est normal qu’il sont pas beaucoup coté 🤔 faudra voir dans 6 mois voir un an le temps que Apple Tv+ soit plus fourni , Netflix sait pas fait en un jour non plus

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus