Rakuten TV : Lancement d'un service de VOD gratuit

rakuten app shopping en ligne icone app ipa iphone ipadNetflix, Amazon Prime Vidéo, Apple TV+, Disney+... Il y a trop de services de streaming ! Le célèbre site de shopping en ligne, Rakuten, vient concurrencer son pire ennemi, Amazon. L'entreprise a annoncé fin octobre se lancer dans un service de streaming, gratuit ! À quoi faut-il s'attendre avec Rakuten TV ?
 

Rakuten TV, une offre de vidéo à la demande gratuite

C'est un tout nouveau genre de streaming qui s'est lancé sur quelques TV connectées depuis quelques jours. Une offre signée Rakuten qui s'engage à être gratuite. Mais comment cela est possible ? Bien évidemment il faut de l'argent pour financer le contenu, acquérir des droits de films, de séries... Chez Rakuten on a pensé à tout, puisque l'entreprise de vente en ligne (ex-PriceMinister) a prévu de financer l'achat des contenus avec la publicité !
Tous les mois vous pourrez regarder des tonnes de séries et de films - dont des programmes originaux, mais en échange, vous aurez des publicités obligatoires.

rakuten tv

Objectif : Conquérir une part de marché intéressante en Europe

Pas facile d'imposer un format gratuit, quand les concurrents sont bien installés grâce à une offre payante. Cependant Rakuten y croit et compte bien s'imposer sur un marché qui a de plus en plus de nouveaux participants.

Le fonctionnement de Rakuten TV va être un peu spécial puisqu'il s'agira d'un accès à du contenu, sans authentification et sans données personnelles à communiquer ! Vous serez libre d'accéder aux catalogues comme bon vous semble.
Pour rassurer sur les publicités, Rakuten affirme que les spots ne seront pas aussi nombreux que sur les chaînes de télévision. Enfin ça dépend quelle chaîne, parce que si on compare à TF1, ça risque assez intense !

Une offre payante si vous souhaitez virer les publicités

Rakuten est persuadé que son offre peut fonctionner. Le but étant d'acquérir rapidement et facilement de nouveaux abonnés grâce à la gratuité des contenus. Cependant, si vous en avez marre des publicités, vous pourrez souscrire à l'offre payante qui vous les supprimer et qui devrait vous donner l'accès à du contenu supplémentaire !

Des séries TV et des documentaires inédits

Avec Rakuten TV vous aurez l'accès à des classiques hollywoodiens, à des séries TV mais aussi à des créations originales comme "Matchday – Inside FC Barcelona" (qui devrait fortement intéressé les fans du Barça). 

L'application Rakuten TV est déjà disponible sur iOS et pensez à regarder dans le menu de vos TV connectées, il se peut que l'application soit déjà disponible.

L'offre Rakuten TV en détail, ainsi que le site de e-commerce Rakuten et ses nombreuses promotions Apple.

 

Télécharger l'app gratuite Rakuten



rakuten app shopping en ligne capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Didj75 - iPhone premium

08/11/2019 à 04h38 :

Hop là, appli téléchargée sur mes iPhone et iPad. Par contre, elle n’existe hélas pas encore sur le Google Play Store pour l’installer sur la Freebox-mini 4K. Dommage. Y a tout de même de rares bons films étrangers gratuits. Espérons que Rakuten en mettra bien plus dans sa partie gratuite avec aussi des séries gratuites (étrangement absentes de la partie gratuite) 🤞🏼 Merci iPhoneSoft 🙏🏼

1. Matzy - iPhone premium

07/11/2019 à 18h50 :

Oui c’est spotify version tv.
Ps: j’envoie des mails qui restent sans correction, car encore ds cet article il y a des erreurs.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus