Le gouvernement australien achète 3 000 iPhone 11 pour ses policiers

iphone 11 iconLes grosses commandes comme celle-ci, Apple doit s'en frotter les mains ! L'opérateur australien Telstra a commandé auprès d'Apple un grand nombre d'iPhone 11 pour répondre à la demande de l'un de ses abonnés, le gouvernement australien ! Celui-ci veut équiper 3 000 policiers de la Western Australia Police du dernier smartphone d'Apple, afin de faciliter leurs quotidiens lors des interventions !
 

 

Une commande de 4,98 millions d'euros

Le déploiement se fait progressivement, l'opérateur semble ne pas avoir réussi à expédier tous les iPhone 11 d'un coup. Il y a actuellement 60 policiers qui ont déjà reçu sur l'iPhone 11, les autres devront un peu attendre !
Pourquoi investir autant dans l'un des smartphones les plus chers ? Parce que l'iPhone a un OS particulièrement sécurisé et la confidentialité est respectée de façon pointue par Apple. C'est ce qu'aime le gouvernement australien.

Il y a aussi l'objectif de faciliter la communication avec les 3000 policiers sur le terrain. La communication par radio dans la voiture comme dans les films, c'est un peu de l'histoire ancienne et il temps de rajeunir les moyens de communication avec les équipes qui interviennent ou qui se baladent dans les rues des villes australiennes pour la sécurité des citoyens.

iphone 11

Des applications seront pré-installées

Informations en temps réel, vérification d'identité, recherche dans la base de données de la police australienne, signalement d'incident pendant une intervention... Tout se fera via l'iPhone 11 !

Le ministre de la police de l'Australie-Occidentale a tenu à justifier le choix du gouvernement à travers une déclaration :

Ces appareils assureront à nos agents un accès rapide à l’information et au renseignement sur le terrain et les aideront à faire leur travail plus efficacement. Sous le dernier gouvernement, l’Australie-Occidentale a pris du retard en ce qui concerne l'intégration de la technologie dans nos équipes. Notre gouvernement se rattrape et veille à ce qu’une force de police moderne soit prête et équipée des outils dont elle a besoin pour assurer notre sécurité.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Xam - iPad

09/11/2019 à 09h46 :

@Noury - iPad
Sûrement la maintenance, les applications sécurisées intégrées, avec l’intégration du reste du matériel de la police je dirais...
quand un ministre a un portable, c’est presque des modèles « sur mesures », ça doit sûrement être le cas aussi.

8. Noury - iPad

09/11/2019 à 00h53 :

Un truc que je comprend pas : 5000000/3000 ça fait 1666€ le téléphone iPhone 11 même pas pro. Ta pas de prix de gros avec ce volume.? Même avec un contrat de maintenance je trouve ça très cher . Ah oui y a les pots de vins inclus sûrement

7. missappleaddict - iPhone premium

08/11/2019 à 22h30 :

@Sheris
Et esthétiquement bien plus beaux que les derniers iPhones!Les goûts et les couleurs ça n’engage que moi!!

6. missappleaddict - iPhone premium

08/11/2019 à 22h26 :

@Sheris
Plus intuitif ce n’est pas si certain! C’est clair qu’il ne faudrait pas prendre du bas de gamme à 100 balles! Mais le très haut de gamme de chez Samsung par exemple le note 10 par vaut autant Qu’un iPhone même s’il ne le surpasse pas nos chers iPhone ....?!

5. Sheris

08/11/2019 à 22h14 :

@missappleaddict - iPhone premium :
Le truc cest qu’un iphone est plus intuitif que smartphone android, de plus un iphone cest la garanti d’avoir des mise a jour pour au moins 5ans.

4. missappleaddict - iPhone premium

08/11/2019 à 22h04 :

Arrêter de critiquer Androïd! Chrome pour commencer est plus sûr que Safari... déjà un exemple!!! Et regardez les beautés de smart que Samsung a sorti cette année ?! C’est pas du cheap le note 10 je dirais pas non!👍🏻
pis vous croyez que nous ne sommes pas fliqués avec nos iPhone?Faut vite arrêter!!!

3. eus - iPhone

08/11/2019 à 19h15 :

@Gerard Mansoif1 - iPhone
Oui je suis gendarme on a des Sony xperia x
Lent pas intuitif s’arrête souvent de fonctionner sans raison et en plus la batterie ne tient pas du tout bref une belle merde

2. Grippa

08/11/2019 à 19h14 :

Pour leur sécurité et la garantie de la confidentialité des données, il est vrai que c'est un excellent choix.

On ne peut pas en dire autant des smartphones Android, où toute requête n'est absolument pas anonymisés. Bon nombre de données privées transitent via les serveurs de Google sans aucune raison... hormis pour construire un profil publicitaire qui nous suit partout ! Et si c'est un smartphone chinois, vos données passent peuvent aussi bien partir en Chine... et pas seulement sur les serveurs du constructeur !! Et puis, pourquoi risquer de se faire pister par Google, même si vous avez désactivé la géolocalisation sur votre smartphone Android ! Ils ne sont pas bête les policiers australiens ! Leur choix est probablement bien réfléchi !

Et puis niveau sécurité... Depuis combien de temps on entend parler de malwares détectés dans le Play Store ? L'efficacité du Play Protect, on en parle aussi ?

Allez... Android, c'est peut-être la liberté... Mais c'est surtout la liberté de Google d'aspirer vos données et la liberté aux bandits de détourner la puce NFC de leur smartphone pour détrousser le contenu de la puce d'une carte bancaire (les joies du sans-contact) !! Ha ha ha !

1. Gerard Mansoif1 - iPhone

08/11/2019 à 18h39 :

La chance ! En France les policiers ont sûrement de belles drouilles sous android 🤮

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus