Le gouvernement australien achète 3 000 iPhone 11 pour ses policiers
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Les grosses commandes comme celle-ci, Apple doit s'en frotter les mains ! L'opérateur australien Telstra a commandé auprès d'Apple un grand nombre d'iPhone 11 pour répondre à la demande de l'un de ses abonnés, le gouvernement australien ! Celui-ci veut équiper 3 000 policiers de la Western Australia Police du dernier smartphone d'Apple, afin de faciliter leurs quotidiens lors des interventions !
Une commande de 4,98 millions d'euros
Le déploiement se fait progressivement, l'opérateur semble ne pas avoir réussi à expédier tous les iPhone 11 d'un coup. Il y a actuellement 60 policiers qui ont déjà reçu sur l'iPhone 11, les autres devront un peu attendre !
Pourquoi investir autant dans l'un des smartphones les plus chers ? Parce que l'iPhone a un OS particulièrement sécurisé et la confidentialité est respectée de façon pointue par Apple. C'est ce qu'aime le gouvernement australien.
Il y a aussi l'objectif de faciliter la communication avec les 3000 policiers sur le terrain. La communication par radio dans la voiture comme dans les films, c'est un peu de l'histoire ancienne et il temps de rajeunir les moyens de communication avec les équipes qui interviennent ou qui se baladent dans les rues des villes australiennes pour la sécurité des citoyens.
Des applications seront pré-installées
Informations en temps réel, vérification d'identité, recherche dans la base de données de la police australienne, signalement d'incident pendant une intervention... Tout se fera via l'iPhone 11 !
Le ministre de la police de l'Australie-Occidentale a tenu à justifier le choix du gouvernement à travers une déclaration :
Ces appareils assureront à nos agents un accès rapide à l’information et au renseignement sur le terrain et les aideront à faire leur travail plus efficacement. Sous le dernier gouvernement, l’Australie-Occidentale a pris du retard en ce qui concerne l'intégration de la technologie dans nos équipes. Notre gouvernement se rattrape et veille à ce qu’une force de police moderne soit prête et équipée des outils dont elle a besoin pour assurer notre sécurité.