Un Australien poursuit Apple en justice après l'explosion de son iPhone X dans sa poche

iphone x 2017 iconCe n'est pas la première fois et probablement pas la dernière qu'un produit Apple voit sa batterie gonfler jusqu'à l'explosion. Un Australien vient de prendre la décision de déposer plainte contre Apple deux ans après l'explosion de son iPhone X alors qu'il l'avait dans la poche de son pantalon. L'homme explique en détail comment l'incident s'est produit, il se dit aussi déterminé à faire condamner la firme de Cupertino.

Son iPhone X explose dans sa poche

C'est un procès exceptionnel et assez rare qui vient de débuter en Australie, Robert De Rose un scientifique qui possède plusieurs produits Apple (dont un iPhone X) vient de poursuivre Apple en justice suite à l'explosion de son smartphone sur sa cuisse.
L'homme qui travaillait dans son laboratoire explique avoir ressenti une forte douleur à la jambe suivi d'un "pop" qui provenait de sa poche de pantalon. Il a expliqué au média 7NEWS :

J'ai entendu un léger bruit de pop, suivi d'un pétillement, puis j'ai ressenti une douleur intense à la jambe droite, alors je me suis immédiatement levé et j'ai réalisé que c'était mon téléphone.

De Rose explique avoir été brûlé au second degré par l'iPhone X qui s'est mis à chauffer puis à exploser, il affirme que cet incident lui a causé des brûlures au deuxième degré. Le scientifique décrit également que plusieurs composants de l'iPhone ont tellement chauffé qu'ils sont devenus des cendres, selon sa déclaration au média, il y en avait partout !
À l'endroit où l'iPhone X a explosé, sa peau s'est mise à peler les jours qui ont suivi, la douleur a été présente sur le moment et a duré les jours et semaines qui ont suivi.

iphone x qui explose

Ce qui est le plus surprenant c'est que Robert De Rose a pris contact avec le service technique d'Apple pour leur signaler l'incident, cependant celui-ci n'a pas su apporter une réponse adéquate à la situation. Le propriétaire de l'iPhone affirme avoir été ignoré par Apple !
On pourra dire que De Rose a été patient et a tenté de trouvé un arrangement financier ou toute autre compensation avec le géant californien, mais en vain. Après deux ans d'attente, le scientifique a décidé de déposer plainte contre Apple pour se faire entendre et obtenir réparation.

Une autre histoire similaire est arrivée en Australie à Melbourne, un client Apple a déclaré s'être fait bruler le poignet par son Apple Watch. Celle-ci aurait surchauffé d'une façon extrêmement violente !
La plainte de cet utilisateur a été regroupée avec celle de Robert De Rose.

Apple réagit

Une explosion d'iPhone ? Il n'en faut pas plus pour que les médias locaux relaient l'information avec derrières les médias internationaux. Pour Apple, c'est une publicité très négative, surtout que dans le cas de Robert De Rose, il s'agissait d'un iPhone X ayant 1 an d'utilisation avec une batterie d'origine.
Un porte-parole chez Apple a immédiatement réagi au média 7NEWS, il a rappelé que la sécurité des clients était prise au sérieux et qu'aucune situation de ce genre n'était mise de côté. Une enquête interne serait même en cours pour l'explosion de l'iPhone X et la surchauffe de l'Apple Watch !

Rappelons quand même qu'il s'agit de cas isolé, Apple a des millions d'iPhone X et d'Apple Watch en circulation dans le monde. Aucun problème de grande ampleur n'a été remonté à Apple. Il ne fait aucun doute que si les iPhone X ou certaines générations d'Apple Watch pouvaient causer des explosions, Apple ferait immédiatement un rappel des références au risque que cela lui coûte plusieurs millions de dollars.

Source

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

22 Francois53 - iPhone

04/03/2021 à 18h18 :

@Matat - iPhone premium
Pourquoi je suis moyennement crédible ? A aucun moment j’ai dis que les iPhones étaient mauvais. C’est juste une question de prix. Par contre si il y a bien un truc de vraiment mauvais sur l’iPhone xs c’est bien l’antenne wifi qui est catastrophique et au prix ou il est vendu je te laisse deviner ma joie .

21 Matat - iPhone premium

04/03/2021 à 17h54 :

@Francois53 - iPhone
iPhone XS, IOS 14… t’es moyennement crédible… 😉
Bref les gens qui ont un iPhone ont leur raison que je comprend car je consomme Apple et j’en suis satisfait autant par leur service, écosystème au top du top que par le SAV irréprochable, téléphone ou chat j’ai une personne experte en 1 ou 2 min (pour info on m’a changer mon écran iPhone X sans aucun frais et hors garantie depuis 1 an, valeur 400€) pour info le sav de Samsung c’est une cata… pour le reste je peux comprendre car c’est souvent une question de prix ! Maintenant faut se le dire, l’iPhone reste très accessible et il existe plusieurs modèle à différent budget ! mais encore une fois tout dépend de ce que l’on recherche ! Un prix ? Un écosystème complet ? Des services ? Un sav existant et fiable ?
Chacun voit midi à sa porte !

20 Francois53 - iPhone

04/03/2021 à 14h38 :

Je crois que tu n’y est pas, c’est Apple qui fait comme les autres constructeurs pas l’inverse et puis les services comme tu dis se payent en plus du prix de l’achat de l’appareil donc le prix d’un iPhone n’inclus pas les services mais juste l’appareil et son os ce qui en fait un produit de luxe comparer à la concurrence. Qu’on se comprenne bien , je ne dénigre pas Apple, c’est juste les tarifs qui me gêne. Parce que chez Apple pour avoir un smartphone oled avec une batterie décente, faut mettre énormément d’argent et je trouve ça dommage. Et les procès n’ont pas fini de tomber chez Apple.

19 wic - iPhone premium

04/03/2021 à 13h30 :

@Francois53 - iPhone

Non on ne paye pas que le matériel, on paye aussi les services, bien sûr qu’on paye la marque mais et c’est compréhensible vu l’engouement qu’il y’a derriere normale !
Moi le prix ne me dérange pas, ça fait partit d’une des distinctions qu’on peut avoir avec les autres produits.

Le concept et le fait de faire un minimum de place avec le plus de composants à l’intérieur du produit c’est de la recherche aussi, les concepteurs s’attarde sur des détailles pour un produit de qualité, j’ai fait des études de design et je pense que il faut valoriser tout ce travail plutôt que de l’enterrer à cause du prix, enfin je ne comprend pas pourquoi on s’arrête au prix, les gens dise qu’il n’est pas justifié et en effet parfois on peut être surpris mais il y’a toujours quelque chose qui fait qu’on dise « ouais ok je comprend »

Maintenant tu me parle de ce que fait la concurrence, et bien sûr qu’il offre des choses de qualité pour un prix plus petit, mais ça c’est parce qu’il on enfin compris la stratégie d’Apple et matinale ils se mettent à offrir des choses epuré comme le fait Apple, et pour que ça contrebalance ils viennent y m’être un petit prix, c’est exactement ce que fait la marque Zara, il te font goûter à ce que font les maison de luxe à petit prix, et ça marche.

Enfin tu comprendra que tous n’est que question de pognon, même si Apple fait des grands prix pour des petits appareils, les conçurent feront des grand appareils pour des petit prix.

C’est pour contrebalance et que les gens ce dise « ben ça sert à rien que je paye si cher si je peut l’avoir moins cher » mais il ne faut pas oublié que la technique du petit prix, ça marche super bien, mais quand les gens se rendrons compte qu’il n’y a pas le même travail derrière, et que le temps de vie, et la décote n’est pas la même il se diront d’accord je comprend pourquoi le prix est si élevé.

J’étais un pro androïd avant et je critiquais Apple pour ces prix et ce qu’il proposait puis j’ai compris pourquoi.
Le seul concurrent selon pourrai être Google avec sa gamme de pixel, mais encore il offre un design qui manque encore un peu, il pourrait selon moi dépassé Apple mais il manque ce petit effort il manque ce petit truc qui fait que si ce n’est pas un iPhone ce n’est pas iPhone. « réf😉 »

Et c’est dommage j’aimerais qu’Apple est un sérieux conçurent, mais ce n’est pour maintenant, j’adore ce qu’il font et je te suis sur le faite que oui il y’a des produit qui sont plus efficace mais il n’auront toujours qu’un voir 3 point de plus, l’écosystème est pour moi essentiel au fonctionnement, et ça à pars Google et certains il ne l’ont pas vraiment.

18 Francois53 - iPhone

04/03/2021 à 11h21 :

@wic - iPhone premium
Je vois pas pourquoi tu me parle de Samsung 🤔 et concernant ios j’ai dis que c’était trop fermé pour moi mais ce n’est que mon avis d’utilisateur et comme beaucoup d’autres d’ailleurs. A aucun moment j’ai dis qu’il fallait ouvrir cette éco-système. Enfin si on devait comparer la qualité des smartphones Apple à d’autres marques beaucoup moins chère, tu en conviendra que Apple c’est beaucoup trop chère pour ce que c’est. Je ne dis pas que c’est mauvais mais trop chère.

17 wic - iPhone premium

04/03/2021 à 10h11 :

@Francois53 - iPhone

Samsung ne sont que des fabricants de smartphone rien d’autre normal que tu as des matériaux de qualité et des concept du futur pareils pour les autres fabricants, tu auras donc des fonctionnalités alléchantes, du chiffre beaucoup de chiffres, des processeurs cadencés a « x » hertz de la mémoire a n’en plus finir etc mais la plupart de ses fonctions ont leurs limite et bien souvent ne sont pas l’optimale voir inutiles, alors qu’Apple de son côté gèrent le marketing, les services, le software et l’hardware, l’écosystème, le packaging, les fonctionnalités allant de la caméra true depth aux smileys, ils sont également des investisseurs hors norme, ils sont très cotés en bourse, et ont un impact direct sur le marché se sont des lanceurs de mode même sans innové quoi que soit, c’est une réelle entreprise avec pour but de faire un max d’argent !

Donc oui je pense que tu peut parler de la qualité, mais je pense que tu peut demander à n’importe quelle personne autour de toi possédant un iPhone s’il a déjà explosé dans sa poche il te dira que non parce que ce n’est qu’une minorité, donc de la à boycotter Apple en le comparant à de simples fabricant je ne trouve pas ça logique, je trouve même cela stupide.

Tu parle d’OS trop fermée ? Mais explique moi l’utilité d’ouvrir l’écosystème d’Apple alors que c’est leurs principe même ? Ce serait illogique c’est comme si tu demandais a Ferrari de faire un modèle tout public a 5000€.

De plus en faisant cela Apple se rabaisserait au niveaux de fabricant et non de leader.

En bref si tu préfère ce qu’on font les autres fabricants ou concepteur ne dénigre pas une marque que tu ne connais visiblement pas, juste parce qu’il a eu un soucis d’iPhone sur 1 million, à mon humble avis.

16 Francois53 - iPhone

03/03/2021 à 21h37 :

@Le Xam - iPhone premium
Hahaha voilà le pro Apple pigeon de service pour info c’est aussi agréable que sur la switch puisque ça fait la même taille d’écran enfin non c’est même plus agréable avec un écran oled full hd + de 6,55 pouces 🥰

15 Le Xam - iPhone premium

03/03/2021 à 19h07 :

@Francois53 - iPhone
Revends ton xs à 600€, va acheter ta bouse, et lâche nous la grappe.
En plus je suppose que c’est hyper agréable de jouer à un jeux switch sur un écran de 6’

14 Francois53 - iPhone

03/03/2021 à 16h10 :

@Matat - iPhone premium
Mon xs est jailbreak avec uncover 6 😘. Sinon y’a pas que la switch mais toute les consoles jusqu’à la ps2 sur android et oui je sais ça fait mal hein m’enfin bon mieux vaut mettre 600 euros (pas 1000) dans un smartphone android et pouvoir faire toute ces choses là et même plus que 1300 euros dans un iPhone et faire beaucoup moins de chose. Enfin ce n’est que mon avis 😂

13 Matat - iPhone premium

03/03/2021 à 14h33 :

@Francois53 - iPhone
Tu connais le jailbreak sinon ? J’en doute… C’est vrai que tout le monde utilise les émulateurs 😂 acheter un smartphone a 1000€ avec 12go de ram pour faire tourner des jeux Switch… wahoouu tu dois être le roi des bonne affaire toi ! 😂

12 Francois53 - iPhone

03/03/2021 à 13h58 :

@Matat - iPhone premium
J’ai regarder ton pseudo émulateur switch, c’est un fake et de toute façon c’est juste impossible d’émuler la switch avec 1 giga de ram non seulement t’est pas calé sur le sujet mais en plus tu te ridiculise. Si il y’a autant de ram sur les smartphones android c’est pas juste pour faire tourner l’os mais ça les pros Apple ne le comprendrons jamais.

11 Francois53 - iPhone

03/03/2021 à 13h43 :

@Matat - iPhone premium
C’est quoi ton émulateur 😂 jamais entendu parler

10 Matat - iPhone premium

03/03/2021 à 13h39 :

@Francois53 - iPhone
Tu es vraiment calé ?? Skyline émulateur Switch sur iOS demande 1Gb de ram 😂
renseigne toi la prochaine fois 😉

9 Francois53 - iPhone

03/03/2021 à 11h38 :

@Matat - iPhone premium
Ha non je t’affirme que la puissance chez android sert énormément par exemple l’émulateur Nintendo switch demande beaucoup de ram et ça tourne même très bien voir mieux que la console de base sur beaucoup de jeux après je comprend que tu sois pas calé sur le domaine puisque ça n’arrivera peut être jamais sur ios.

8 Matat - iPhone premium

03/03/2021 à 11h16 :

@Francois53 - iPhone
C’est l’inverse on se rend compte qu’un smartphone chez Samsung ou autre avec 12go de ram ça ne sert à rien… le benchmark le prouve un iPhone avec 4go de ram est aussi puissant et rapide… donc il y’a l’optimisation qui est top car Apple contrôle à la fois le software et le hardware ! Donc tu te retrouve avec un iPhone qui aura une très longue longévité et un écosystème vraiment top ! Tout ça à un prix ! Le jour ou une autre marque proposera un écosystème aussi compliqué on pourra discuté en effet 😉

7 Francois53 - iPhone

03/03/2021 à 10h30 :

@Matat - iPhone premium
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi. Maintenant moi je n’aime pas Samsung mais faut reconnaître qu’au même prix on a un meilleur écran et une meilleure batterie et il me semble qu’en photos c’est à peu près similaire. C’est bien beau de vénérer Apple mais svp les mecs comparer avec la concurrence ça fait mal. Après y’a la question de l’os oui c’est top chez Apple mais beaucoup trop fermé pour moi, à ce demander pourquoi mettre autant de puissance dedans 🤔

6 Matat - iPhone premium

03/03/2021 à 09h55 :

@Francois53 - iPhone
Tu es au courant qu’un Samsung « haut de gamme » coûte aussi chère qu’un iPhone ? C’est marrant de se moquer d’Apple puis d’ensuite appliquer la même politique non ??? smartphone a plus de 1000€… pas de chargeur secteur… sortir un fold a plus de 2000€ à moitié résistant…. alalala vous êtes des rigolos chez Samsung !

5 Francois53 - iPhone

03/03/2021 à 08h59 :

@Packiie33 - iPhone premium
Si seulement il y en avait eu qu’un renseigne toi et puis au prix ou on achète les iPhones on est en droit d’attendre une meilleure qualité, que ce soit avec l’écran qui devient jaune avec le True Tone ou carrément bleu sans. Et la batterie qui tient pas la route. Bref on est plus sur du milieu haut de gamme qu’un vrai haut de gamme.

4 Packiie33 - iPhone premium

03/03/2021 à 08h40 :

@Francois53 - iPhone
Faut arrêter, tout ça parce que un seule iPhone X a pris feu, et on en parle des Samsung qui on pris feu, ou qui on carrément exploser sur les oreilles de leur utilisateur, que ce soit Apple Samsung ou autre personne n’es à l’abri d’un produit défectueux c’est tout

3 Francois53 - iPhone

03/03/2021 à 08h32 :

Ouais vive Apple et son service prestigieux. En tous cas ça sera le dernier smartphone pour moi faut arrêter de nous prendre pour des c...

2 Mediadirect - iPad

03/03/2021 à 08h19 :

C’est toujours la même chose. C’est quand une affaire devient médiatique qu’elle commence à être prise au sérieux. C’est désolant, ce manque de considération pour les clients....

1 minileul - iPhone premium

03/03/2021 à 07h17 :

Apple met 2 ans pour répondre au média et même pas au client 😂 un SAV de qualité ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.