Facebook Pay vient concurrencer Apple Pay et Google Pay
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Facebook intensifie encore ses efforts commerciaux aujourd'hui avec une nouvelle fonctionnalité que l'on retrouve sur Facebook évidemment, mais aussi Messenger, WhatsApp et Instagram. Sobrement appelé Facebook Pay, le service concurrencera Apple Pay et Google Pay, sans oublier Ali Pay ou Samsung Pay très populaires en Asie.
Facebook Pay : d'abord pour les américains
Facebook Pay est d'abord pris en charge par les applications Facebook et Messenger aux États-Unis. Vous pourrez utiliser Facebook Pay pour des dons, des achats dans l'app, des tickets d'événement, des paiements entre amis et des achats auprès de la partie Entreprise de Facebook.
Dans un futur proche, Facebook a déclaré qu’il envisageait de proposer Facebook Pay à « davantage de personnes et de lieux, y compris pour une utilisation sur Instagram et WhatsApp ». On ne sait pas si Facebook Pay sera également étendu aux applications tierces, comme c'est le cas avec Apple Pay.
Voici que permet Facebook Pay
- Ajoutez votre mode de paiement préféré une fois, puis utilisez Facebook Pay, le cas échéant, pour effectuer des paiements et des achats sur nos applications, au lieu d'avoir à ressaisir vos informations de paiement à chaque fois.
- Configurez l'application Facebook Pay par application ou choisissez de l'utiliser pour toutes les applications.
- Afficher l'historique des paiements, gérer les méthodes de paiement et mettre à jour vos paramètres en un seul endroit
- Obtenez une assistance client en temps réel via un chat en direct aux États-Unis (et dans d'autres endroits du monde à l'avenir)
Voici comment configurer Facebook Pay
Pour le configurer, si vous êtes un utilisateur américain :
- Aller dans "Paramètres" > "Facebook Pay" sur l'application ou le site Web de Facebook.
- Ajouter un moyen de paiement
- La prochaine fois que vous effectuerez un paiement, utilisez Facebook Pay
Facebook Pay prend en charge les cartes de crédit et de débit, ainsi que PayPal. Les paiements sont traités en partenariat avec des sociétés telles que PayPal et Stripe. Facebook Pay repose sur une infrastructure financière et des partenariats existants.
En ce qui concerne la sécurité, Facebook déclare que Facebook Pay prend en charge l’ajout d’un code PIN ainsi que l’utilisation de données biométriques telles que Face ID et Touch ID. Facebook Pay est conçu pour stocker et chiffrer en toute sécurité les numéros de carte et de compte bancaire, pour effectuer une surveillance anti-fraude constante afin de détecter toute activité non autorisée et pour fournir des notifications relatives à l'activité de votre compte.
Pour en savoir plus sur Facebook Pay, consultez le blog officiel. Outre l'iPhone, le service est aussi supporté sur Android.