Facebook Pay vient concurrencer Apple Pay et Google Pay

facebook icone app ipa iphone ipadFacebook intensifie encore ses efforts commerciaux aujourd'hui avec une nouvelle fonctionnalité que l'on retrouve sur Facebook évidemment, mais aussi Messenger, WhatsApp et Instagram. Sobrement appelé Facebook Pay, le service concurrencera Apple Pay et Google Pay, sans oublier Ali Pay ou Samsung Pay très populaires en Asie.

Facebook Pay : d'abord pour les américains

Facebook Pay est d'abord pris en charge par les applications Facebook et Messenger aux États-Unis. Vous pourrez utiliser Facebook Pay pour des dons, des achats dans l'app, des tickets d'événement, des paiements entre amis et des achats auprès de la partie Entreprise de Facebook.

Dans un futur proche, Facebook a déclaré qu’il envisageait de proposer Facebook Pay à « davantage de personnes et de lieux, y compris pour une utilisation sur Instagram et WhatsApp ». On ne sait pas si Facebook Pay sera également étendu aux applications tierces, comme c'est le cas avec Apple Pay.

Voici que permet Facebook Pay

  • Ajoutez votre mode de paiement préféré une fois, puis utilisez Facebook Pay, le cas échéant, pour effectuer des paiements et des achats sur nos applications, au lieu d'avoir à ressaisir vos informations de paiement à chaque fois.
  • Configurez l'application Facebook Pay par application ou choisissez de l'utiliser pour toutes les applications.
  • Afficher l'historique des paiements, gérer les méthodes de paiement et mettre à jour vos paramètres en un seul endroit
  • Obtenez une assistance client en temps réel via un chat en direct aux États-Unis (et dans d'autres endroits du monde à l'avenir)
facebook pay

 

Voici comment configurer Facebook Pay

Pour le configurer, si vous êtes un utilisateur américain :

  • Aller dans "Paramètres" > "Facebook Pay" sur l'application ou le site Web de Facebook.
  • Ajouter un moyen de paiement
  • La prochaine fois que vous effectuerez un paiement, utilisez Facebook Pay

Facebook Pay prend en charge les cartes de crédit et de débit, ainsi que PayPal. Les paiements sont traités en partenariat avec des sociétés telles que PayPal et Stripe. Facebook Pay repose sur une infrastructure financière et des partenariats existants.

En ce qui concerne la sécurité, Facebook déclare que Facebook Pay prend en charge l’ajout d’un code PIN ainsi que l’utilisation de données biométriques telles que Face ID et Touch ID. Facebook Pay est conçu pour stocker et chiffrer en toute sécurité les numéros de carte et de compte bancaire, pour effectuer une surveillance anti-fraude constante afin de détecter toute activité non autorisée et pour fournir des notifications relatives à l'activité de votre compte.

Pour en savoir plus sur Facebook Pay, consultez le blog officiel. Outre l'iPhone, le service est aussi supporté sur Android.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Lolo - iPad

13/11/2019 à 05h37 :

Jamais de la vie
Comment faire confiance à un tel groupe qui aura vite fait de laisser toutes les données bancaires dans la nature à la portée de n’importe quel escroc

4. LePetitLutin - iPhone premium

13/11/2019 à 00h28 :

Veulent stocker et chiffrer les données 😂😂🤣🤣 peuvent bien gratter jamais de la vie je donnerai des données pareil à Facebook déjà mon numéro je suis harcelé non stop il l’auront pas 😂

3. rophi69 - iPhone premium

13/11/2019 à 00h15 :

😂😂😂 il faut être fou pour utiliser un service comme ça venant de chez Facebook...

2. Daisho - iPhone

12/11/2019 à 22h09 :

J’arrive pas à avoir Apple Pay alors le reste j’en parle même pas

1. kensei - iPhone premium

12/11/2019 à 21h42 :

Ils veulent vraiment faire partie intégrante de la vie des utilisateurs....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus