Disney+ : En 24 heures, il y a eu 10 millions de souscriptions
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Le lancement de Disney+ a généré une explosion médiatique partout dans le monde, même dans les pays où le service n'est disponible que courant 2020. Le démarrage de Disney+ semble avoir bien réussi puisque les premiers chiffres sont impressionnants et annonce le côté obscur qui est en approche pour les concurrents.
Disney+ : 10 millions de créations de comptes en 24 heures chrono
C'est dans un communiqué officiel que Disney+ a fièrement annoncé que son démarrage s'était déroulé avec succès, puisque 10 millions de personnes ont souscrit au service. Le lancement qui a eu lieu hier matin ne concernait que les États-Unis, le Canada et les Pays-Bas. Autant dire que c'est une magnifique performance, pour un lancement dans seulement trois pays !
Attention à ce chiffre
Les 10 millions de nouveaux abonnés annoncé par Disney+ cachent quelques petits détails. Il ne concerne pas que les souscriptions classiques du type : "7 jours d'essai puis l'abonnement à 6,99$/mois". Ce chiffre comprend également l'offre promotionnelle de 3 ans d'abonnements à prix très avantageux qu'ont bénéficié de nombreux abonnés avant le lancement du service, mais il comprend surtout l'année offerte pour les abonnés qui possède une offre incluant l'internet illimité chez l'opérateur américain Verizon.
Un catalogue qui a généré des souscriptions
Une fois le service ouvert, Disney+ a fait parler de lui d'une vitesse spectaculaire sur Twitter. Les screens et les vidéos faisant découvrir le catalogue ont tourné en masse et cela a généré du bouche-à-oreille qui a été très bénéfique pour Disney, pendant ces 24 heures. Il faut dire que le catalogue de Disney+ est très intéressant, puisqu'on y retrouve tous les épisodes des Simpson, quasiment tous les films Star Wars, des grosses productions comme "Le monde de Narnia", "Coco", "La belle et la bête", "Le livre de la jungle"... Mais aussi des créations originales comme "Noelle", "Family Sundays", "Star Wars The Mandalorian", "Lady and the Tramp"...
C'est principalement le catalogue qui a suscité l'intérêt et qui a motivé les souscriptions en masse pendant la première journée de disponibilité.
Une disponibilité pour mars 2020
On ne va pas se le cacher, la frustration est gigantesque pour nous européens qui n'avons pas le droit de profiter de Disney+ en même temps que les américains, les canadiens et les néerlandais. C'est une injustice qui passe mal ! En plus pour augmenter ce degré de frustration, on a appris tout récemment que le prix en France serait plus cher et devrait être fixé à 7,49€/mois, il faudra en plus attendre jusqu'au 31 mars 2020 pour profiter de Disney+.
Télécharger l'app gratuite Disney+