Apple cesse de signer iOS 13.2, downgrade impossible
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
À la suite de la sortie d’iOS 13.2.2, Apple a cessé de signer iOS 13.2, l’avant dernière version publique. Il en va de même pour le firmware d’iPadOS equivalent.
Les possesseurs d'iPhone, iPad et iPod touch ayant mis à jour leur appareil vers iOS 13.2.2 / iPadOS 13.2.2 ne pourront plus choisie cette version inférieure. Que ce soit pour une restauration ou un downgrade.
Pour rappel, iOS 13.2 apportait des nouveautés concernant les iPhone 11 avec Deep Fusion, mais aussi des emojis ainsi que le support des AirPods Pro. Mais le firmware avait surtout cassé le multitâche, rapidement remis d’équerre avec iOS 13.2.2.
À propos du jailbreak iOS 13 / iPadOS 13
Les personnes ayant un iPhone jailbreak ne sont plus inquiétés cette fois puisque seul Checkra1n permet de débloquer iOS 13. Basé sur une faille hardware (bootrom) du nom de Checkm8, il permet un jailbreak à vie des appareils, peu importe leur système.
Comment restaurer vers une version spécifique d’iOS ?
Si vous voulez revenir à une version antérieure d’iOS ou d’iPadOS et que celle-ci est toujours signée par Apple, il suffit de se rendre sur le site https://ipsw.me et de chercher la correspondance entre son appareil et la version recherchée. Vérifiez bien le modèle puis utilisez iTunes pour lancer la restauration depuis votre PC ou Mac.
Pour rappel, Apple stoppe régulièrement de la signature des anciennes versions d'iOS afin d'encourager les clients à maintenir leurs systèmes d'exploitation à jour, notamment en raison des failles de sécurité bouchées. Sans signature, il est impossible d’installer et d’activer la version sur un iPhone, iPod ou iPad.