Apple cesse de signer iOS 13.2, downgrade impossible

ios 13 icon.pngÀ la suite de la sortie d’iOS 13.2.2, Apple a cessé de signer iOS 13.2, l’avant dernière version publique. Il en va de même pour le firmware d’iPadOS equivalent.

Les possesseurs d'iPhone, iPad et iPod touch ayant mis à jour leur appareil vers iOS 13.2.2 / iPadOS 13.2.2 ne pourront plus choisie cette version inférieure. Que ce soit pour une restauration ou un downgrade.

ios 13 header officiel apple


Pour rappel, iOS 13.2 apportait des nouveautés concernant les iPhone 11 avec Deep Fusion, mais aussi des emojis ainsi que le support des AirPods Pro. Mais le firmware avait surtout cassé le multitâche, rapidement remis d’équerre avec iOS 13.2.2.

À propos du jailbreak iOS 13 / iPadOS 13

Les personnes ayant un iPhone jailbreak ne sont plus inquiétés cette fois puisque seul Checkra1n permet de débloquer iOS 13. Basé sur une faille hardware (bootrom) du nom de Checkm8, il permet un jailbreak à vie des appareils, peu importe leur système.

Comment restaurer vers une version spécifique d’iOS ?

Si vous voulez revenir à une version antérieure d’iOS ou d’iPadOS et que celle-ci est toujours signée par Apple, il suffit de se rendre sur le site https://ipsw.me et de chercher la correspondance entre son appareil et la version recherchée. Vérifiez bien le modèle puis utilisez iTunes pour lancer la restauration depuis votre PC ou Mac.

Pour rappel, Apple stoppe régulièrement de la signature des anciennes versions d'iOS afin d'encourager les clients à maintenir leurs systèmes d'exploitation à jour, notamment en raison des failles de sécurité bouchées. Sans signature, il est impossible d’installer et d’activer la version sur un iPhone, iPod ou iPad.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Brandon Ancelin - iPhone

15/11/2019 à 14h16 :

@Fifi1er
Avant j’étais du côté du jailbreak mais pas pour la customization de ce genre, mais plutôt pour l’installation des ipa, mode sombre, anti lumière bleu, et autres choses de ce type qui maintenant sont natif à iOS, tu comprends donc que je n’en ai plus l’utilité
Mais c’etait il y a quelques temps, de IOS 8 à 10 je dirais. A l’époque je me rappel que la batterie en prenait un petit coup sur le long terme ;)

4. Fifi1er

15/11/2019 à 13h42 :

@Brandon Ancelin - iPhone :
Si Apple n'imposait pas une présentation figée(dock, taille des icones, clavier...)et permettait personnaliser sa configuration, il n'y aurait pas besoin de jailbreaker son téléphone.

Qaunt à mon ancien jailbreak (avant la MàJ vers 13.2.2) il n'y avait aucun problème de batterie. C'est arrivé avec la 13.2.2 non jailbreakée (je suis sur PC)

3. Brandon Ancelin - iPhone

15/11/2019 à 13h27 :

@Fifi1er
Après voilà, jailbreaker son iPhone c’est accepté une perte de batterie plus rapide ainsi que des possibles lenteurs.
Il y a plus de processus qui tourne etc, le fait de modifier ton iPhone n’a pas que des avantages
Mais je suis bien d’accord que cette foutue mise à jour accentue le drain de la batterie.

2. NatDev - iPhone

15/11/2019 à 11h25 :

@Fifi1er
Je suis entièrement d’accord !
J’ai d’énormes problèmes de batterie et je voulais juste downgrade ce week end .. maintenant c’est impossible ! Il y a intérêt qu’un patch sorte très rapidement !!

1. Fifi1er

15/11/2019 à 11h22 :

Apple sont vraiment des rats !!!
La 13.2.2 a des problèmes (décharge de la batterie) mais ils empêchent quand même ceux qui ont eu le malheur de l'installer de revenir en arrière...
Pour ma part j'ai downgradé hier après-midi et d'une part la batterie ne se décharge plus aussi vite et d'autre part j'ai retrouvé de l'espace (gain 3 Go).

Je ne comprends pas le succès de cette marque qui est l'une des dernières a utilisé un OS propriétaire fermé. Heureusement qu'il y a le jailbreak... A ce propos, ma mise à jour vers la 13.2.2 a dû être faite parce que Apple (toujours eux !!!) a changé les règles pour Cydia Impactor et donc mon téléphone ne pouvait plus mettre à jour certaines application et le jailbreak Yalu.

Pourquoi je reste chez Apple ? Bonne question. La réponse est simple : ce sont les seuls à faire encore des téléphone à taille raisonnable. J'ai un SE auquel je m'accroche...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus