En 2019, TikTok a plus de téléchargements que l'application Facebook

tiktok icone app ipa iphone ipadLe phénomène TikTok continue sa progression. L'application initialement lancée en Chine et qui est devenue un succès mondial a des statistiques de téléchargements et de fréquentation qui n'ont rien à envier aux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram. Les récentes estimations de Sensor Tower Store Intelligence, annonce l'application TikTok comme l'une des plus populaires au monde.
 

En 2019, TikTok a eu plus de téléchargements que Facebook

Comment une application lancée en septembre 2016 arrive à battre un pionnier du réseau social comme Facebook ? En très peu de temps, l'application de ByteDance est devenue un phénomène mondial ! Au point que l'app vient de dépasser la barre des 1,5 milliard de téléchargements sur l'App Store d'Apple et le Play Store de Google.

L'application de courte vidéo est devenue une référence auprès des adolescents, elle permet aux utilisateurs de visionner des clips musicaux, mais aussi de voir des vidéos sur d'autres thématiques comme des pranks, des tutos beauté, des activités de sports extrêmes...
Le principe de TikTok est très similaire des autres réseaux sociaux, vous avez des vidéos sous forme de fil d'actualité, vous pouvez aimercommenter la vidéo et vous pouvez même vous abonner à la chaîne qui a mis en ligne la vidéo que vous êtes en train de regarder !
L'accueil de l'app se divise en deux parties, les vidéos provenant de vos abonnements et la seconde catégorie, les vidéos "Pour vous" (des algorithmes qui sélectionnent le contenu que vous pourriez apprécier).

tiktok

En juin 2018, TikTok atteint 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les statistiques de l'application TikTok décollent. Un petit peu moins de 2 ans après sa mise en ligne, l'app avait déjà 150 millions d'utilisateurs actifs tous les jours et 500 millions d'utilisateurs actifs mensuellement. Une évolution que peu de réseau social a vécue.
La force de TikTok c'est d'apporter une application simple, amusante et sociable, basée entièrement sur les vidéos. D'après de nombreux spécialistes, TikTok est arrivé sur un marché où il y avait une forte demande. Au final, ByteDance n'a fait que combler cette demande d'un réseau social spécialisé dans les vidéos courtes.

Les téléchargements de l'app ne s'arrêtent plus

TikTok est en train de réaliser l'une de ses meilleures performances depuis sa création. Depuis le début de l'année, l'application a accumulé 614 millions de téléchargements, soit une évolution de +6% par rapport à l'année 2018.
L'application se place d'ailleurs dans une bonne position dans le classement des applications de "non-jeu" les plus téléchargé dans le monde, puisqu'on retrouve :

  1. WhatsApp : 707,4 millions d'installations
  2. Facebook Messenger : 636,2 millions d'installations
  3. TikTok : 614 millions d'installations
  4. Facebook : 587 millions d'installations
  5. Instagram : 376,2 millions d'installations

L'année n'est pas encore terminée, mais au moins TikTok ne laisse pas un TOP 3 qui est 100% composé d'applications sous la propriété de Facebook.

tiktok statistiques telechargements

ByteDance compte se lancer sur le marché du streaming

Alors que le marché du streaming est déjà bien saturé avec Apple Music, Spotify, Deezer, Tidal... L'éditeur de TikTok compte bien renouveler son succès avec une application qui se placerait spécialement dans le secteur du streaming musical, pour venir concurrencer le secteur. Après tout, des centaines de millions de personnes font confiance à TikTok, pourquoi ne pas se servir de tous ces utilisateurs fidèles pour se lancer dans le streaming ?

En février 2019, l'application TikTok a pulvérisé le milliard d'installations sur les appareils iOS et Android !

 

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Metrosolos

17/11/2019 à 18h07 :

Hooo. Combien de temps avant que cette application soit interdite aux USA ?

1. bakos - iPhone

17/11/2019 à 17h24 :

Vous avez oublié de dire que à la base tiktok étais une application surtout en Chine et il y avais musical.ly qui étais dans le reste du globe et que tiktok a racheté musical.ly pour 1MD de dollars et un an plus tard tiktok et musical.ly on fusionner pour en faire plus qu’un: tiktok. Donc tous les utilisateurs de musical.ly on étais "transféré" vers tiktok c’est pour ça qu’ils ont autant d’utilisateurs en si peut de temps

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus