TikTok atteint les 3 milliards de téléchargements sur mobile !

tiktok icone app ipa iphone ipadTikTok est devenue la première application non Facebook à atteindre trois milliards de téléchargements dans le monde sur iOS et Android, selon Sensor Tower. Un chiffre d’autant plus impressionnant qu’il a été établi en très peu de temps comparé aux services de Facebook.

TikTok dépasse les 3 milliards de téléchargements

Les données de Sensor Tower Store Intelligence révèlent que l'application, y compris sa version iOS chinoise appelée Douyin, était l'application, hors catégorie « jeux », la plus téléchargée et la plus rentable au monde au premier semestre 2021, atteignant 383 millions de premières installations et environ 919,2 millions de dollars de recettes.

tiktok logo record


L'adoption de TikTok s'est accélérée en 2021, les téléchargements initiaux ayant augmenté de 2% du quatrième trimestre 2020 au premier trimestre 2021 pour atteindre 177,5 millions, et augmentant de 16% du premier trimestre 2021 au deuxième trimestre 2021 avec 205,4 millions. Il s'agit de la croissance la plus importante que l'application ait connue depuis son trimestre record au début de 2020, avec plus de 315 millions d'installations à ce moment-là.

Les nouveaux téléchargements de TikTok ont ​​diminué de 38% en glissement annuel, contre près de 619 millions au premier semestre 2020, mais cela est en partie dû au retrait de l'application de l’App Store en Inde.  Malgré cela, les dépenses de consommation sur TikTok ont ​​augmenté de 73 % par rapport aux 530,2 millions de dollars il y a un an.

L'application a maintenant été installée plus de trois milliards de fois, ce qui en fait la cinquième application de ce classement. Les quatre autres applications qui ont atteint trois milliards d'installations sont WhatsApp, Messenger, Facebook et Instagram, qui appartiennent toutes à Facebook.

À l'échelle mondiale, les dépenses de consommation sur TikTok ont ​​maintenant dépassé 2,5 milliards de dollars depuis sa création. Seules 16 applications non liées aux jeux ont généré plus d'un milliard de dollars de revenus bruts depuis 2014, et uniquement Tinder, Netflix, YouTube et Tencent Video ont atteint plus de 2,5 milliards de dollars. On comprend alors l’ampleur du phénomène lancé en 2014 en Asie et qui est arrivé en Europe et aux USA finalement que tout récemment.

 

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Teddy Smith - iPhone

15/07/2021 à 08h20 :

Appli interdit au + de 10 ans 😁

2 cavendish - iPhone

14/07/2021 à 22h44 :

La plateforme où il faut être en ce moment

1 AlienFall - iPhone premium

14/07/2021 à 20h41 :

Eh beh, la Chine a donc fiché la moitié du monde 🌍 🌎
🙊

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.