WhatsApp Messenger atteint les 2 milliards d'utilisateurs

whatsapp messenger icone app ipa iphoneLors de la création de WhatsApp, jamais les développeurs de l'application ne pensaient que leur messagerie allait atteindre un tel succès. Racheté depuis par Facebook, le réseau social doit être heureux de son investissement qui ne cesse d'être fleurissant. En ce début d'année 2020, WhatsApp vient de passer un nouveau cap.

Environ 26% de la population mondiale est sur WhatsApp

Une croissance qui ne se fatigue jamais, voilà comment on pourrait résumer la performance de WhatsApp qui ne cesse de durer depuis plusieurs années. Facebook a fait aujourd'hui une grande annonce, puisque sa messagerie instantanée rachetée en février 2014 vient de dépasser les 2 milliards d'utilisateurs à travers le monde.
Il s'agit là d'une belle progression puisque fin 2018, Facebook avait annoncé posséder 1,5 milliard d'utilisateurs (et 1 milliard en 2016).
Vous l'aurez compris, Mark Zuckerberg et le reste de son équipe doivent être aux anges suite à ces résultats impressionnants.

whatsapp

Si les statistiques augmentent aussi vite, c'est parce que WhatsApp Messenger sait rester compétitif face aux concurrents comme Signal, Line, Kik, Telegram, iMessage...
On l'a vu récemment avec des ajouts de nouveautés dans la bêta comme le monde sombre qui va bientôt débarquer pour iOS ou le support des stickers Memoji.
WhatsApp se renouvelle régulièrement et les utilisateurs adorent !

À l'occasion de cette annonce, Facebook a tenu à s'exprimer via son blog sur les messages chiffrés que s'échangent ses utilisateurs quotidiennement : "Nous savons que plus nous sommes connectés, plus nous devons nous protéger. À l’heure où nous passons plus de temps en ligne, la sûreté de nos conversations est plus cruciale que jamais. 
C’est pourquoi chaque message privé envoyé sur WhatsApp est sécurisé par le chiffrement de bout en bout par défaut. Ce chiffrement sophistiqué agit comme un cadenas numérique inviolable qui préserve les informations que vous envoyez par WhatsApp contre les pirates et les criminels. Les messages sont uniquement conservés sur votre appareil et personne ne peut ni lire ces derniers ni écouter vos appels, pas même nous. Vos conversations privées restent entre vous
".

C'est justement ce qu'apprécient les utilisateurs de WhatsApp, la sécurité, la confidentialité et la protection des données. Facebook sait qu'en jouant sur ces critères, cela permet de gagner la confiance des usagers et maintenir le bon rythme des ouvertures de comptes.

Selon vous, WhatsApp va-t-elle continuer à progresser dans les années à venir ?

 

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. djtoon59 - iPhone

12/02/2020 à 20h31 :

2 milliards de comptes ...nan ?

2. kensei - iPhone premium

12/02/2020 à 20h13 :

@Teddy Smith - iPhone
Dans ce cas je verais mal les gens rester dessus....
Depuis son lancement elle est gratuite et elle a eu une forte popularité, surtout dans les pays comme Brésil, Inde par exemple. Dejà ici des gens ralent pour une appli a 3,49€ imagine eux....

1. Teddy Smith - iPhone

12/02/2020 à 19h44 :

Il vont sûrement revoir leur modèle économique très rapidement vu les chiffres 😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus