Triode : quand la radio s'invite sur iOS et macOS

triode internet radio icone app ipa iphone ipadDepuis quelques jours, une nouvelle application a vu le jour sur iPhone, Mac et même Apple TV. Son but ? Apporter la radio au sein de nos différents appareils, sans superflu et en allant directement à l'essentiel.

L'application Triode (v1.0, 83 Mo, iOS 11.2) a été développée par The IconFactory, que l'on retrouve notamment derrière le client Twitterrific. Elle fait ainsi face à la disparition du catalogue de radios internet, anciennement présent dans le regretté logiciel iTunes.

Triode propose donc une sélection de radios mises en avant par les développeurs, mais va encore plus loin...

triode macos

Triode apporte la radio sur vos appareils à la Pomme

Discret et sans être rongé par la publicité, ce petit outil permet donc de découvrir des stations, d'en rechercher et surtout d'en ajouter à nos favoris (version payante), pour les retrouver rapidement. 

Le petit plus, c'est que les applications communiquent entre elles, il est ainsi possible de commencer l'écoute sur votre Mac puis de la poursuivre sur votre iPhone. 

Intelligemment, l'application propose un raccourci pour Siri, afin de lancer la radio sans les mains ! L'application est compatible avec AirPlay 2, et est disponible gratuitement : un abonnement intégré permet donc de gérer vos favoris et d'obtenir les jaquettes en haute qualité, pour 1€ par mois !

Télécharger l'app gratuite Triode



triode internet radio capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. IODA - iPhone

20/11/2019 à 07h43 :

J’ai testé jolie appli mais qui ne fonctionne pas en moto ou en voiture au guidon de mon 2 roues perte de signal plus de radio, j’ai donc reconnecter Appel Music qui fonctionne immédiatement

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus