Disney : Une belle surprise pour un homme anglais très malade
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
La magie de Disney c'est bien plus qu'au cinéma, dans un parc d'attractions ou sur une plateforme de streaming. C'est aussi par des gestes merveilleux. La direction de Disney a donné son feu vert pour une projection privée du dernier Star Wars "L'ascension de Skywalker" à un homme hospitalisé.
Le beau geste de Disney
Alors que le dernier Star Wars sortira le 18 décembre 2019 en France, rempli de bonnes attentions et de bienveillance, Disney a offert un magnifique cadeau à un homme hospitalisé dans le sud de l'Angleterre dans la région de Portsmouth.
La bonne action de Disney a été réalisée à travers le Rowan Hospice, une oeuvre caritative qui offre des soins palliatifs à des patients en fin de vie. L'homme est un grand fan des Star Wars, il n'en a raté aucun depuis "La menace fantôme" sorti en 1999.
Accompagné de sa famille, ils ont vécu chacun une exclusivité mondiale, puisqu'ils ont été les seuls à pouvoir profiter du nouveau Star Wars. Cela a pu se réaliser grâce au studio Disney qui a eu écho de cette triste histoire. Le PDG Bob Iger avait déclaré qu'il verrait ce qu'il pouvait faire, une fois qu'il avait toutes les informations.
La décision de Bob a été rapide, puisque c'est lui qui est à l'origine de cette projection privée.
Many thanks to @RobertIger & everyone at @Disney for making this happen! Hope the Rowan Hospice patient not only enjoyed the film, but gets an extra-special satisfaction in knowing he saw it before I did. https://t.co/qpECeomcCX
— Mark HoHoHoHamill (@HamillHimself) November 29, 2019
L'homme hospitalisé a particulièrement été ému que Disney accepte de lui montrer en avant-première le prochain Star Wars.
Conscient de l'incroyable et unique cadeau que lui a fait l'entreprise américaine, il a tenu à la remercier en déclarant :
Au milieu d’un événement absolument horrible, vous m’avez permis de créer des souvenirs merveilleux et d’apporter un peu de joie à ma famille
Quand les journalistes ont fait le déplacement à l'hôpital pour lui demander ce qu'il ressentait, il a répondu :
Je ne peux toujours pas y croire… La seule façon de vous faire comprendre ce que je peux ressentir, c’est de vous dire que j’ai l’impression d’être quelqu’un qui vient de gagner au loto.