Kuo confirme les écrans miniLED sur les iPad Pro et MacBook Pro 2020

ipad pro iconOn reparle de nouvelles technologies d’écran pour les futurs iPad Pro et MacBook Pro 2020. Ming-Chi Kuo se confirme lui-même en reprenant ses propos du 30 septembre dernier en expliquant que le miniLED arrivera sur quatre à six produits d’ici deux ans.

Les premiers modèles servis seront les haut de gamme avec l'iPad Pro et le MacBook Pro 16 pouces.

macbook pro 16 2019 apple

MiniLED : l'écran pour le haut de gamme chez Apple en 2020

La technologie Mini-LED devrait permettre une nette amélioration pour l’expérience utilisateur et notamment le divertissement. Jeux et video profiteront d’une luminosité plus grande, d’une large gamme de couleurs et d’un meilleur contraste. Parmi les avantages du MiniLED, on trouve également une compacité accrue et moins d’effets de brûlure (contrairement à l’OLED). Un mix parfait entre LCD et OLED en attendant le microLED, chose que l'on évoque depuis plus de quatre ans ici, et que l'on pourrait retrouver prochainement sur l'Apple Watch. Le MiniLED n'améliore "que" la partie rétroéclairage, alors que le microLED est une toute autre technologie.

D'après Kuo, Apple a travaillé sur un total de 10 000 LED miniatures sur ses dalles pour iPad Pro et Macbook Pro, soit bien plus que sur l'écran Pro Display XDR qui n'en compte que 576. Les miniLED feraient 0,2mm chacun, soit 200 microns. Les premières versions miniLED devraient arriver fin 2020 sur l'iPad Pro et début 2021 sur le Macbook Pro.

On espère que l’iPhone 12 Pro sera aussi de la partie, au prix où Apple le vend...

Mise à jour du 4/12 : 

Digitimes confirme également le miniLED avec GIS, un fabricant taïwanais d’écrans tactiles. La production doit commencer au troisième trimestre 2020.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus