Une Apple Watch avec écran MicroLED flexible ?

icon apple watchEt si la prochaine mouture de l'Apple Watch avait un écran microLED flexible ? C'est ce que suggère un brevet déposé récemment par la pomme. Ce dernier est innovant et va même jusqu'à recouvrir une partie du bracelet.

Pour mémoire, Apple se penche sur cette technologie d'écran depuis au moins 2015, voire 2014 puisqu'elle avait alors rachetée une société spécialisée. 

L'idée serait de remplacer l'OLED actuel de nos montres pour gagner en autonomie mais aussi en finesse ainsi qu'en qualité. Ce procédé permet également d'obtenir des dalles flexibles et ainsi de les moduler à souhait.

apple watch microled brevet
 

Un bracelet-écran dans l'Apple Watch ?

Dans le brevet en question, Apple détaille donc une montre avec un panneau d'affichage flexible à double-face. On se demande à quoi cela pourrait servir mais le plus intéressant concerne l'extension de la dalle sur le bracelet afin d'afficher des informations périphériques. Cette zone permettrait l'affichage de notifications par exemple mais aussi d'avoir encore plus d'interactions avec sa tocante. Reste à savoir quoi exactement.

En tout cas, Apple dépose une multitude de brevets à propos d'écrans flexibles, que ce soit sur la montre ou sur l'iPhone. Les premiers modèles devraient apparaitre à partir de 2020, sachant que Samsung doit commercialiser son premier smartphone à partir de demain avec le Galaxy F.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus