Apple a confié le contrat de l'écran microLED pour l'Apple Watch à LG Display

lg iconAlors qu'on pensait que ce serait Samsung Display qui aurait l'exclusivité de l'écran microLED sur les futures générations d'Apple Watch, la firme de Cupertino a finalement décidé de faire confiance à LG. Pourquoi ce choix ? Ce serait un choix stratégique, car LG connaît bien cette technologie d'affichage et possède une grande capacité de production.

LG produira les écrans microLED des Apple Watch

Comme nous l'avons vu précédemment dans l'actualité Apple, la populaire montre connectée du géant californien va prochainement passer à l'étape supérieure en ce qui concerne la technologie utilisée pour l'écran. En effet, Apple souhaiterait offrir un écran microLED pour ses prochaines Apple Watch.

La technologie microLED utilise de minuscules LED pour créer des pixels, ce qui permet d'améliorer l'efficacité tout en donnant des couleurs plus précises, un contraste élevé et une visualisation perfectionnée dans de mauvaises conditions d'éclairage, la prise en charge d'angles de vision plus larges, moins de risque de brûlure de l'écran et une faible latence pour des taux de rafraîchissement.

Selon l'analyste Ross Young qui est réputé pour toujours bien être informé sur les futurs écrans à venir chez Apple, l'entreprise aurait désigné LG Display comme unique fournisseur de ce type d'écran.

apple watch ultra test isoft

Dans un tweet récemment publié, Ross Young explique avoir eu comme information (d'une source qui souhaite rester secrète) que LG Display a commencé à construire une petite ligne de production pour les écrans microLED destinés aux Apple Watch qui sortiront en 2025. Cette petite ligne permettrait à LG de fournir des rétroplanes microLED qui serviront à l'assemblage des écrans pour l'Apple Watch. On imagine aussi que cette première ligne de production permettra aussi de réaliser quelques tests et de former les employés pour les futures commandes d'Apple.

Nous avons publié dans notre rapport Capex de novembre que LG construit une petite ligne de production pour les écrans microLED de l'Apple Watch. La production ne commencera pas avant le deuxième semestre de 2024. C'est cette petite ligne qui assemblera probablement les microLEDs d'Apple pour le lancement en 2025. Apple ne fera pas le processus complet.

Young rejoint les dernières déclarations de Bloomberg à ce sujet, les dates correspondent approximativement puisque le média américain mentionne un lancement de l'Apple Watch avec l'écran microLED dès la fin de 2024.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.