Des écrans miniLED sur les iPad Pro et MacBook Pro 2020 ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
On reparle de nouvelles dalles pour les futurs iPad Pro et Macbook Pro. En effet, Apple s'intéresse grandement au Mini-LED, mais aussi au MicroLED, et d'après Ming-Chi Kuo, elle pourrait lancer ses premiers appareils d'ici fin 2020. Selon le prolifique analyste, Apple aurait choisi les modèles haut de gamme de l'iPad et du MacBook.
MiniLED : l'écran pour le haut de gamme chez Apple
La technologie Mini-LED devrait permettre une nette amélioration de l'affichage avec une luminosité plus grande, une large gamme de couleur et un meilleur contraste. Parmi les avantages, on trouve aussi une compacité accrue, idéal pour affiner les appareils. Ce serait une solution de transition vers du microLED, chose que l'on évoque depuis plus de quatre ans ici, et que l'on pourrait retrouver prochainement sur l'Apple Watch. Le MiniLED n'améliore "que" la partie rétroéclairage, alors que le microLED est une toute autre technologie.
D'après Kuo, Apple aurait prévu 10 000 LED miniature sur ses dalles pour iPad Pro et Macbook Pro, soit bien plus que sur l'écran Pro Display XDR qui n'en compte que 576. Les miniLED feraient 0,2mm chacun, soit 200 microns. Les premières versions miniLED devraient arriver fin 2020 sur l'iPad Pro et début 2021 sur le Macbook Pro.
Pour la production, Apple aurait confié les clés à LG Display, elle qui gère déjà quelques écrans OLED pour l'iPhone XS et l'iPhone 11 Pro, Samsung s'occupant du reste. La pomme voudrait d'ailleurs sortir de sa dépendance avec le dernier cité en passant au MiniLED. Et pour fournir les composants nécessaires, les sous-traitants choisis seraient Epistar, Zhen Ding, Radiant Opto-Electronics, Nichia, Avary Holding et TSMT.