Medico : un scanner à la Yuka, mais pour les médicaments

medico icone app ipa iphoneSi vous avez pris l'habitude de tout scanner ces dernières années, ou que vous souhaitez en savoir plus sur les médicaments que vous prenez, j'ai une bonne nouvelle ! L'application Medico (v1.5.3, 66 Mo, iOS 11.0) vient de voir le jour sur l'App Store, et veut jouer le même rôle que Yuka, mais pour les cachets à destination de votre santé. 

Son but ? Vous donnez rapidement de nombreuses informations sur les différents médicaments que vous ingérez, tout en vous permettant de consulter la notice de ce dernier (et de ne pas commettre une belle erreur). 

Medico peut scanner vos médicaments et vous informer

On connaît tous une personne qui possède une armoire à pharmacie qui pourrait devenir une pharmacie elle-même tant la quantité de médicaments est nombreuse. Dans ces cas-là, il n'est pas facile de s'y retrouver et de se remémorer qui sert à quoi, surtout en cas de perte de la notice. 

C'est là que l'application Medico joue son rôle de super-héros : cette dernière va scanner le code-barre du produit, puis donner pas mal d’informations utiles comme la fameuse notice, le prix de vente, la composition, le taux de remboursement de la sécurité sociale et une éventuelle présence au sein de la liste de surveillance du gouvernement.

L'application pioche dans la base de données publique des médicaments tenue par le gouvernement lui-même, et donc souvent mis à jour pour avoir les dernières informations. 

Une bien belle découverte !

 

Télécharger l'app gratuite Medico



medico capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus