Kininya : une application qui aide les Ivoiriens avec les médicaments

app store logo icon ios 11À la rédaction, nous aimons mettre en avant des applications qui en valent le coup, surtout quand ces dernières sont de belles initiatives pour aider l'humanité. C'est notamment le cas du projet de Khady Bakayoko et de l'application Kininya qui a eu le mérite de se faire remarquer durant l’African Women 4 Tech.

En effet, la femme de 24 ans souhaite faciliter l'accès aux médicaments du côté de la Côte d'Ivoire, c'est pour cela qu'elle a eu l'idée de mettre au point un service permettant d'acheter et de se faire livrer ces derniers grâce à une application. 


kininya app

Une application pour faire livrer des médicaments

Khady Bakayoko, actuellement chargée de communication à la section Côte d’Ivoire de FOSCAO, une plateforme d’organisation de la société civile de l’Afrique de l’Ouest, a participé dernièrement a l'African Women 4 Tech avec son projet Kininya. Kininya, signifie «santé» en malinké, et n'est autre qu'une application permettant aux Ivoiriens de passer commande de médicaments et de livraison. 

Utile pour les plus affaiblis et les plus anciens habitants : 

Avec cette application, toute personne qui, pour des raisons diverses, ne peut se rendre à la pharmacie pourra désormais commander ses médicaments via son smartphone et se les faire livrer au lieu de son choix

Elle permet aussi de géolocaliser les pharmacies autour des utilisateurs, les pharmacies de garde et peut être utilisée par les personnes analphabètes. L'application est toujours en cours de développement, mais à un stade avancé !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Abou Karamoko - iPhone

14/10/2019 à 21h28 :

Très belle initiative merci la à consœur pour son dévouement dans ce domaine.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus