Laundry Lens : l'application qui vous aide à faire votre machine à laver

laundry lens icone app ipa iphone ipadSi vous emménagez pour la première fois seul (sans vos parents) et que vous n'êtes pas serein en ce qui concerne la machine à laver, cette application devrait vous plaire. Laundry Less vous indique pour chaque vêtement la façon dont il doit être lavé, séché et repassé. Pratique non ?

Laundry Lens : le compagnon de machine idéal ?

Je pense qu'il est assez facile d'affirmer que dans le monde d'aujourd'hui, on ne pourrait plus vivre sans smartphone et sans applications. Plus les années avancent et plus les applications deviennent complètes et touchent tous les domaines. 

Cette fois-ci nous allons parler d'une application disponible gratuitement sur l'App Store nommée Laundry Lens et qui comme son nom l'indique, sera votre compagnon de route lorsque vous voulez lancer une machine à laver.

Pour certaines personnes cela peut sembler inutile étant donné qu'elles en font depuis des années mais pour d'autres, cela pourrait s'avérer bien pratique pour ne pas abîmer ses vêtements.

laundry lens app

Pour expliquer rapidement son fonctionnement, il suffit de pointer l'appareil photo de votre smartphone vers l'étiquette d'un vêtement et l'application se chargera de vous dire quelle est la meilleure façon de le laver (30 degrés, 40 degrés...), de le repasser et de le sécher.

Lors de mon test par exemple, j'ai choisi un maillot de foot. J'ai lancé l'application, pointer l'appareil photo vers l'étiquette, cliquer sur "voir les instructions" et ainsi j'avais accès aux informations suivantes.

  • Laver à la machine (40 degrés max.)
  • Sécher en machine (température basse jusqu'à 55 degrés)
  • Repasser (température basse jusqu'à 110 degrés)
  • Ne pas nettoyer à sec

Afin d'être encore plus complet, le service propose une recherche par symbole qui vous permet là aussi d'en savoir plus sur ce qu'ils signifient. L'application est disponible sur iPhone comme sur iPad et propose même des raccourcis. Gros point positif, même si son nom est en anglais, l'application entière est disponible en français.

 

Télécharger l'app gratuite Laundry Lens



laundry lens capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Francois Roche - iPhone

03/08/2021 à 09h48 :

Lol moi je lave tout à 40 degrés et j’ai pas de sèche-linge tout va bien 😊

3 mybin - iPhone

02/08/2021 à 13h43 :

@niccco - iPhone
😂😂😂😂😂
J’avoue j’ai bugué aussi !!

2 niccco - iPhone

02/08/2021 à 13h07 :

C’est un lecteur d’étiquette en fait ?

Trop fort !

1 Montana - iPhone

02/08/2021 à 10h24 :

Ça existe plus les étiquettes sur les vêtements avec toutes les infos 🤣🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.