Élection présidentielle 2022 : pour qui voter ? L'application ELYZE vous aide !

elyze presidentielle 2022 icone app ipa iphoneLes 10 avril et 24 avril 2022, les Français voteront pour leur futur président de la République. On retrouve cette année énormément de candidats qui ont des propositions parfois complètement opposées sur la gestion de la crise sanitaire, de la sécurité, de l'économie ou encore de l'écologie. Pour vous aider à faire un choix et connaitre le candidat qui se rapproche le plus de vos convictions personnelles... Il y a l'application ELYZE !

ELYZE : pour préparer la Présidentielle 2022

On connait tous le fonctionnement des apps de rencontres du type Tinder ou Fruitz. Vous avez dès l'ouverture des profils qui s'affichent avec des photos, un nom, un âge et une bio pour que la personne puisse se décrire.
Si vous aimez le profil que vous voyez sur votre écran, vous balayez à droite en espérant avoir un match, si vous n'aimez pas le profil, vous balayez à gauche pour exprimer votre refus.

L'application ELIZE reprend le même concept, mais avec les propositions des candidats à l'élection présidentielle de 2022.
Les développeurs ont inclus dans l’app les idées des programmes politiques de l'ensemble des candidats (même s'ils ne possèdent pas tous leurs 500 signatures ou qu'ils ne se sont pas officiellement annoncés comme candidat). On retrouve :

  • Éric Zemmour
  • Jean-Luc Mélenchon
  • Valérie Pécresse
  • Jean Lassalle
  • Marine Le Pen
  • François Asselineau
  • Fabien Roussel
  • Nicolas Dupont-Aignan
  • Yannick Jadot
  • Arnaud Montebourg
  • Florian Philippot
  • Philippe Poutou
  • Anne Hildago
  • Nathalie Arthaud
  • Emmanuel Macron
elize presidentielle election 2022

Dès l'ouverture de l'application, celle-ci va vous présenter des propositions sans vous mentionner de quel candidat elles viennent (même si on le devine parfois), ce sera à vous de dire si vous êtes "Pour", "Contre" ou que vous hésitez.
On retrouve des propositions du type :

  • Instaurer un revenu étudiant de 850 euros
  • Renforcer les lois sur le mécénat pour sauvegarder le patrimoine
  • Passer de 9 heures à 15 heures hebdomadaires l'enseignement du français à l'école primaire
  • Consacrer 6% du PIB européen par an à un plan pour l'emploi et le climat
  • Maintenir l'autorisation des techniques de chasse traditionnelles
  • Augmenter le salaire du personnel hospitalier
  • Proposer des actions de formation à la laïcité aux agents de l'administration

Ainsi que des centaines d'autres propositions sur l'environnement, l'économie, la société, la culture, les questions liées à l'Europe...
ELYZE assure fonctionner tout en étant neutre, l'application se charge d'enregistrer vos préférences personnelles pour créer un classement des candidats qui vous correspondent le plus.
Dès que vous aurez répondu à une cinquantaine de propositions, vous commencerez à voir les premières tendances s'actualiser en temps réel. Plus vous répondez et plus votre indice de fiabilité progressera vers les 100%, de notre côté il nous aura fallu environ 40 minutes pour arriver à un classement définitif.

Ce qui est surprenant avec ELYZE - Présidentielle 2022, c'est qu'on s'aperçoit qu'en réalité il n'y a pas que le candidat qu'on supporte qui nous correspond... On fait également des découvertes surprenantes. À la rédaction, on a été surpris de constater qu'on était d'accord à plus de 70% avec les propositions de "petits candidats" comme Jean Lassalle ou François Asselineau. Vous verrez que vous aurez aussi des surprises !

Un aperçu en détail de ce que vous avez aimé et moins aimé chez chaque candidat

Vous pouvez aussi voir les propositions que vous avez validées et celle que vous avez refusée par candidat. Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur le candidat de votre choix dans le classement et vous verrez deux catégories en haut (pouce levé et pouce baissé). Cela permet de rapidement savoir les propositions que vous appréciez et celle que vous détestez par candidat !

ELYZE - Présidentielle 2022 va poursuivre son travail jusqu'aux élections du second tour. Les développeurs s'engagent à ajouter régulièrement les nouvelles propositions qui viendront chez les candidats dans les prochaines semaines.

L'application rencontre un grand succès sur l'App Store, elle figure comme l'app la plus téléchargée de la catégorie "Actualités" et enregistre une note de 4,9/5. Vous pouvez la télécharger dès maintenant, elle est gratuite !

Télécharger l'app gratuite ELYZE - Présidentielle 2022



elyze presidentielle 2022 capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 SamSuffit - iPhone premium

09/01/2022 à 11h24 :

Cette appli de prends en compte que des promesses…
Exemple je ne voterai jamais pour le candidat qui d’après elle correspond à mes idées… car je ne la crois pas… il est violent et ne veut pas d’un Trump à la française…

10 Hugo

07/01/2022 à 14h34 :

@Pierre Deschamps - iPhone :
Tellement vrai, tout mais pas lui. Pas de vision, pas de coeur et pas de courage.

9 Pierre Deschamps - iPhone

07/01/2022 à 10h49 :

Je trouve cette app vraiment bien ! A savoir qui dirige ça et comment ça se passe mais au moins ça permet de sensibilisé les gens comme moi qui ne se sentent pas forcément concerner par la politique mais qui veulent aussi choisir comment ils vont se faire en… mais en douceur pas comme le banquier qui préside actuellement

8 Pierre Deschamps - iPhone

07/01/2022 à 10h48 :

@greg62 - iPhone premium
Alors si vous ne votez pas vous allez le sort choisir pour vous, sur un coup de chance …. Bon peut être mais sinon vous allez vous retrouvez avec un banquier de droite aux pouvoir comme … maintenant, ça se comprend très bien mais justement si on prend en main tout ça, et que si on dégage le mensonge etc on peux peut être avoir une personne avec de bonnes valeurs ?

7 Chris34121 - iPhone

06/01/2022 à 23h13 :

@yan787 - iPhone
T’as bien raison !

6 Steven Teurtrie - iPhone

06/01/2022 à 22h53 :

@yan787 - iPhone
Bien d’accord que ce n’est pas le lieu, même ta dernière phrase est de trop… les avis sont tranchés qu’on les garde pour soi

5 Matheo cbt - iPhone

06/01/2022 à 21h49 :

@Hugo
Après un vaccin c’est pas pour empêcher la contamination mais habituer le corps au virus pour qu’il réagisse mieux face à ce virus. Mais tu pense bien de ce que tu as envie.

Moi au début j’étais contre ce vaccin mais arrivé à un moment, on va pas rester dans cette situation toute notre vie.

4 Tom670 - iPhone

06/01/2022 à 21h12 :

@Hugo
👍

3 yan787 - iPhone

06/01/2022 à 19h48 :

L’application nécessite quelques petits correctifs. 1) faire en sorte qu’une carte « proposition » soit affectée à plusieurs candidats plutôt que proposer la même plusieurs fois. 2) faire en sorte que liker une proposition nous retire des points chez les candidats qui y sont opposés 3) ne pas donner d’estimation chiffrée de candidat trop tôt dans les swipe. J’en suis à 250 swipes et j’ai toujours 5 candidats de tous bords qui me correspondent à +95%…

PS : ceux qui racontent leur avis sur le pass sanitaire, ce n’est pas le lieu, vous y repenserez quand vous serez malades…

2 Hugo

06/01/2022 à 17h36 :

Moi je voterai pour la liberté, la fin du pass vaccinal et puis c'est tout. Vacciné ou non, on peut contaminer, alors c'est inutile. Une bonne partie des candidats gardera ce principe, c'est pas ma conviction.

1 greg62 - iPhone premium

06/01/2022 à 17h13 :

Je ne voterai pas … c’est tous les mêmes…. Pognons pognons … que des crét1 dans le gouvernement et les politiciens en général 🤬