Elcomsoft extrait les données d'un iPhone verrouillé avec Checkra1n

iPhoneComme quoi, le jailbreak n'a pas que de bons côtés, loin de là... ElcomSoft Co., qui développe des programmes de sécurité informatique, notamment des logiciels de récupération de mots de passe et de données, vient de mettre à jour l'un de ses outils à destination des iPhone ou iPad verrouillés.

Cette mise à jour peut se montrer dangereuse, très dangereuse pour les personnes ayant un appareil iOS... En effet, l'éditeur nous apprend la mise à jour de son outil iOS Forensic Toolkit qui n'est autre qu'un logiciel d'extraction de données pour les téléphones et tablettes à la Pomme. 

Cette update est dangereuse, car elle permet désormais d'extraire les données d'un iPhone grâce à l'exploit trouvé pour l'outil de jailbreak checkra1n, et ce, même si ce dernier est verrouillé par un mot de passe iCloud. C'est ce qu'on avait déjà évoqué avec le ByPass iCloud.

elcomsoft

Elcomsoft met à jour son outil iOS Forensic Toolkit

Comme la newsletter le rapporte, les développeurs d'ElcomSoft viennent de passer leur outil iOS Forensic Toolkit en version 5.20 avec la possibilité de déchiffrer le trousseau de certains appareils Apple allant d'iOS 12 à iOS 13.3. 

Pour la première fois depuis l'iPhone 4, les experts peuvent accéder à peu près à tout ce qui est stocké dans une large gamme de modèles d'iPhone. Des discussions secrètes, des messages en cache, des bases de données en état de marche et bien d’autres peuvent être extraits de l’iPhone X et des modèles plus anciens, quelle que soit la version iOS, se félicite Vladimir Katalov, PDG d'ElcomSoft.

La liste des appareils pris en charge comprend un certain nombre de modèles, allant de l'iPhone 5 au iPhone X, de nombreux iPad ainsi que les Apple TV. Comment un tel exploit est-il possible ? Tout simplement en se servant de la faille Checkm8 qui a ensuite été exploitée par l'équipe de checkra1n. Ainsi, l'outil peut déchiffrer les mots de passe et les informations d’authentification stockées dans le trousseau iOS, mais également des fichiers. 

Il faut savoir que les outils comme iOS Forensic Toolkit sont à destination de professionnels qui cherchent à récupérer des données d'appareils endommagés, mais si ce dernier tombe entre les mains de personnes malintentionnées, il y a de quoi s'inquiéter...

L'outil est disponible à l'achat pour 1495€. Un produit qui doit intéresser non seulement ceux qui ont perdu leur mot de passe, mais aussi les voleurs...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Edition - iPhone premium

05/12/2019 à 07h02 :

@Yurei2S - iPhone
mdr tu ma tuer en faite même led iPhone non jailbreaker son concerner du 4 au X ,passe , il faut passer au XS POUR CEUX QUI ON des choses a caché

8. Teddy Smith - iPhone

04/12/2019 à 21h33 :

Ps: on peux le commander où l’appareil,un lien svp ou un code réduction ISoft ?😁

7. Teddy Smith - iPhone

04/12/2019 à 21h06 :

@Yurei2S - iPhone
On est conscient des risques mais le plaisir prend le dessus on y peut rien 😂

6. Julien Delecroix - iPhone

04/12/2019 à 20h43 :

@bakos - iPhone
Oui un coup de mode DFU

5. bouffe un Q - iPhone

04/12/2019 à 18h16 :

Oui c’est logique

4. capcop9 - iPhone

04/12/2019 à 17h25 :

Enfaite ya pas besoin de jaibreak puisque la faille est matériel donc meme un tel sans jaibreak

3. bouledepue - iPhone

04/12/2019 à 17h04 :

De toute façon jailbreak ou pas nos données son déjà compromise par des grand groupe comme Facebook ou autre et même Apple .... rien que quand tu les appelles pour un souci sur ton téléphone il te demande le numéro IMEI et ils accède à tout ton téléphone ( photo, message, utilisation de la batterie etc etc )

2. Yurei2S - iPhone

04/12/2019 à 16h13 :

Cheh ça vous apprendra à jailbreaker vos iphones 😂

1. bakos - iPhone

04/12/2019 à 15h37 :

C’est possible même si on est obliger de déverrouiller l’iPhone quand un accessoire usb est connecté ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus