Grève du 5 décembre : les apps à avoir pour survivre

assistant sncf transports icone app ipa iphone ipadLa grève nationale interprofessionnelle qui va avoir lieu demain devrait particulièrement être agressive puisque tous les secteurs sont concernés. Ce qui atteindra le plus les Français sera probablement les transports qui devraient être un véritable enfer demain. Du coup, on a pensé à vous !
 

Une sélection des apps à avoir pour demain

Alors que certaines lignes de métro ou de transilien sont complètement à l'arrêt demain, il va falloir s'organiser et trouver des trajets alternatifs ou trouver un autre moyen de transport ! Plusieurs applications iOS vont probablement vous sauver la vie demain et vous feront gagner de précieux euros, puisque grâce à elle, vous arriverez plus tôt au travail. Voici notre sélection !

greve sncf du 5 decembre

Assistant SNCF

Vous savez les personnes dans les gares SNCF avec le gilet rouge qui répondent à votre question quand votre train a été annulé ? Eh bien, cette personne vous pouvez l'avoir dans la poche.
Réellement c'est difficile à réaliser, mais virtuellement c'est possible grâce à l'application « Assistant SNCF » qui va devenir votre atout majeur dans cette journée de grève.
Si vous avez un voyage à réaliser demain, l'application vous préviendra en temps réel des conditions de circulation et vous permet même de suivre les avancées en direct, grâce à des notifications.
L'application intègre aussi des recommandations d'itinéraires optimisés pour contourner les blocages !
 

assistant sncf transports icone app ipa iphone ipadAssistant SNCF (v10.50, 176 Mo, iOS 11.0)


 

 

Télécharger l'app gratuite Assistant SNCF



assistant sncf transports capture app ipa iphone ipad        

Citymapper

Certains vous diront que c'est l'excellence, la crème de la crème des applications pour suivre le trafic des transports en Île-de-France. L'application vous permet de suivre des alertes de trajet en temps réel. L'application Citymaper fonctionne avec les métros, les bus RATP, les bus de banlieue, Optile, les métros, le RER, le Transilien, les tramways.
L'avantage de Citymapper, c'est de vous proposer rapidement et efficacement des solutions alternatives !
 

citymapper icone app ipa iphoneCitymapper (v9.4, 230 Mo, iOS 10.3)


 

 

Télécharger l'app gratuite Citymapper



citymapper capture app ipa iphone        

L'application RATP

Après tout, pourquoi ne pas aller directement à la source des informations ? L'application RATP propose un suivi du trafic en temps réel sur tous les métros, RER, Bus, Tramway... de son réseau !
Bien évidemment, les itinéraires que vous allez demander à l'application incluront les perturbations liées au mouvement de grève de demain.
Nous utilisons fréquemment cette application et elle sait être simple, fluide et efficace quand on en a besoin. L'app qui n'était pas fiable il y a quelques années l'est aujourd'hui sans aucun problème !
 

ratp icone app ipa iphone ipadRATP (v7.7.3, 118 Mo, iOS 10.0)

 

 

 

Télécharger l'app gratuite RATP



ratp capture app ipa iphone ipad        

 

Les solutions alternatives aux transports en commun

Demain cela va être compliqué, si vous avez une autre solution que de passer par les transports en commun, l'idée n'est pas mauvaise, puisque les moindres trains, métros, bus ou tramway qui seront en circulation, vont être fortement saturés. 
Découvrez notre sélection des meilleures alternatives coûteuse et peu coûteuse !

Kapten

Avant de commencer à parler de l'application Kapten, on préfère anticiper les questions et vous expliquer pourquoi on ne met pas en avant le principal acteur du marché de VTC en France, soit Uber.
Pendant de nombreuses années, nous avons fréquemment été passagers des VTC Uber. Nous avons remarqué à de nombreuses reprises que quand les transports en commun sont "KO" à cause des conditions climatiques difficiles ou de mouvements de grève par le personnel de la SNCF et/ou de la RATP, l'application avait tendance à monter les prix de façon "abusif". Alors bien sûr, il y a le prix qui augmente aussi chez Kapten, mais de façon plus raisonnable que chez Uber.

Pour présenter rapidement Kapten, c'est une application qui a déjà convaincu 2 millions de clients en Europe et qui possède un réseau de plus de 20 000 chauffeurs.
Kapten a un tarif minimum de 6 euros pour chaque course, le paiement se passe dans l'application et le temps d'attente moyen est de 4 minutes (ce qui devrait exploser pour demain).
Si vous voulez anticiper et arriver à l'heure au travail demain, il y a la solution de programmer la course à l'avance. Vous pouvez très bien définir l'heure à laquelle vous partez de chez vous, comme ça ce n'est pas vous qui attendrez votre chauffeur, mais lui qui sera déjà là quand vous sortirez de votre domicile.

Le gros avantage de Kapten c'est le programme de fidélité. Plus vous faites de courses, plus vous montez en grade et plus les remises sur vos prochaines courses sont intéressantes !
 

kapten icone app ipa iphoneKapten (v3.78.1, 109 Mo, iOS 10.0)


 

 

Télécharger l'app gratuite Kapten



kapten capture app ipa iphone      

Lime

C'est l'alternative écolo et bien moins chère qu'un VTC ! Cependant, avec les températures annoncées demain, ça risque d'en refroidir plus d'un à l'idée de se déplacer en trottinette électrique...
Dans tous les cas, si vous avez la motivation pour, des trottinettes sont mises à disposition à Paris, Lyon et Marseille !
 

lime deplacez vous sans limi icone app ipa iphoneLime (v2.73.0, 163 Mo, iOS 10.0)


 

 

Télécharger l'app gratuite Lime



lime deplacez vous sans limi capture app ipa iphone  

Véli Vélo - Libre service

Si vous n'êtes pas trop fan des trottinettes électriques, vous avez l'option vélo de l'application Véli Vélo. Comme n'importe quelle application, vous pouvez géolocaliser le vélo le plus proche de votre position. Les vélos se trouveront dans des stations prédéfinies par l'entreprise derrière l'application.
Véli Vélo est disponible dans une centaine de villes à travers le monde !
 

veli velo libre service icone app ipa iphone ipadVéli Vélo (v1.0.4, 38 Mo, iOS 9.0)

 

 

Télécharger l'app gratuite Véli Vélo



veli velo libre service capture app ipa iphone ipad  

Le covoiturage by BlaBlaCar

BlaBlaCar est déjà le chouchou de nombreux français. Grâce à cette application, vous pouvez vous déplacer sur de courtes ou longues distances à moindres frais. Le fait de partager un véhicule permet d'économiser et parfois aussi de faire de bonnes rencontres !
Avec la grève de demain, le nombre de trajets a EXPLOSÉ sur l'application. Vous avez le choix...
 

blablacar covoiturage bus icone app ipa iphoneBlaBlaCar (v5.55.0, 154 Mo, iOS 10.0)


 

 

Télécharger l'app gratuite BlaBlaCar


blablacar covoiturage bus capture app ipa iphone      

Conclusion

Si vous avez d'autres applications pour suivre les trafics ou comme alternative, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.
L'essentiel des applications proposé dans cet article est principalement pour les Parisiens, mais si vous avez aussi de bonnes apps pour les transports ou les déplacements dans votre ville, on veut tout savoir !
Profitez-en aussi pour partager vos code promo, vous avez le champs libre.

Nous vous souhaitons bonne chance pour demain et le reste de la semaine, puisque cette grève ne fait que commencer et risque de tenir sur la durée...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. El Salonio - iPhone premium

05/12/2019 à 08h18 :

@Sacha - iPhone premium
Les chômeurs branlent rien, les allocataires du RSA branlent rien, les retraités branlent rien (pour eux c’est normal biensur 🙂) mais les cheminots ont un travail...

9. El Salonio - iPhone premium

05/12/2019 à 08h16 :

@kamida - iPhone
Aucune ironie, je le pense vraiment...
c’est soit disant des bons a rien mais quand ils ne travaillent pas comme aujourd’hui ça se ressent... BFM et leurs copains arrivent à faire croire des choses à ceux qui aiment croire que l’herbe est plus verte ailleurs... si c’est si génial, allez travailler avec eux, en tout cas, pour moi, non merci...

8. Sacha - iPhone premium

04/12/2019 à 23h19 :

@kamida - iPhone
C'est vrai qu'ils branlent rien...

7. kamida - iPhone

04/12/2019 à 21h36 :

@El Salonio - iPhone premium
Heuu ton commentaire est ironique ou tu le pense vraiment ? Je demande ça parce que d’habitude la « presque » intégralité des français crachent sur les cheminots, c’est des bon à rien ou des mauvais à tout, ils foutent rien ils sont c.. bref c’est toujours très facile comme opinions alors que GDF, EDF, RATP, Air France (les autres aussi) ça on dit rien bien sûr !

6. ash - iPhone premium

04/12/2019 à 20h59 :

D’expérience j’ai effacé Kapten, car plusieurs le conducteur j’en fois que vous montez dans la voiture il active la demande de nouveau trajet sur le même trajet arnaque!! Du coup vous payez plein pot et non pas ce qui a été convenue au départ et ça se fait trop tard pour s’en rendre compte.. oui tout sera majorer, mais je recommande limite Uber à Kapten !!

5. El Salonio - iPhone premium

04/12/2019 à 19h39 :

Quoi qu’il en soit, merci aux cheminots de se battre pour essayer de sauvegarder une retraite décente aux actifs d’aujourd’hui...

4. RayPee - iPhone

04/12/2019 à 19h38 :

Il y a aussi Citygo, c'est une application de covoiturage vraiment intéressante et les prix sont extrêmement bas ! À télécharger

3. tutur - iPhone

04/12/2019 à 18h41 :

Uber est une solution aussi

2. Lord Redemptor - iPhone

04/12/2019 à 18h40 :

Survivre carrément. En tous cas les VTC etc vont majorer à mort donc attention à cela. A vos vélos !

1. Azzh - iPhone

04/12/2019 à 18h30 :

Demain ça sera majorer pour les vtc. Pensez aux taxis si vous voulez pas vous faire avoir. L appli G7 est très bien.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus