Plex lance un service de vidéo à la demande, financé par la publicité !

plex movies tv music more icone app ipa iphone ipadSur le marché de la vidéo à la demande au niveau mondial on a déjà Netflix, Disney+, Apple TV+, Canal+ Séries, HBO Max, Hulu... Quand est-ce que cela va s'arrêter ? Pas de tout de suite visiblement. Depuis ce matin, un nouvel arrivant vient de poser bagages sur ce marché très lucratif. Il s'agit du très connu Plex, une application incontournable pour des millions de personnes à travers le monde !

plex video
 

Plex active le mode streaming

Plex a toujours été une application intéressante pour regarder des films et séries téléchargés sur son Mac ou son PC. Disponible sur l'Apple TV et de nombreux autres appareils, il vous suffit sur votre ordinateur de sélectionner au préalable le dossier où que vous voulez que Plex scanne les fichiers et celui-ci vous donne après la visibilité de ce qu'il y a dans ce dossier via une application Plex installée sur un autre appareil. Bien sûr ce système fonctionne tant que votre ordinateur est allumé et connecté à votre réseau.

L'avantage de Plex par rapport aux concurrents, sont informations qu'il récupère. Sous forme de liste, vous avez tous vos films qui se trouvent sur votre ordinateur, mais Plex ajoute automatiquement l'affiche du film, le résumé et les notes sur les sites de critiques de cinéma. Du coup, c'est comme si vous aviez un Netflix avec des films qui n'ont pas forcément été téléchargés légalement...

Aujourd'hui, Plex se lance dans une nouvelle activité, celle du streaming !
Gardé secret jusqu'à aujourd'hui, l'entreprise avait négocié du contenu auprès de MGM, Warner Bros, Legendary et Lionsgate pour se constituer un catalogue, pour que celui-ci ne soit pas comme celui d'Apple TV+ au démarrage.

plex est maintenant dans l univers du streaming

Le catalogue est accessible

Pour profiter du service de streaming de Plex, il vous faudra télécharger obligatoirement la dernière mise à jour qui est normalement disponible pour tous les appareils où Plex propose une application. Une fois l'app téléchargé, il vous suffira d'aller dans la nouvelle catégorie qui s'affichera dans le menu Hamburger à gauche. Puis vous trouverez le contenu dans "Movies et TV".
Lors du lancement du premier programme, vous devrez accepter les conditions générales d'utilisation et une fois accepté, à vous l'accès au contenu !

De ce que nous avons remarqué, il y a effectivement plusieurs catégories couvertes comme les thématiques :

  • Music Docs & Concerts
  • Comédie
  • Action
  • Science-Fiction
  • Documentaires
  • Drame
  • Horreur

Rémunération oblige, à chaque lancement de films, nous avons eu le droit à plusieurs publicités avant d'accéder au contenu. Un peu comme quand vous lancez un replay sur la box de votre fournisseur d'accès à internet.
Pour la qualité des contenus, nous sommes globalement très déçus, puisque ne vous attendez pas à des contenus de qualité comme sur Netflix ou Amazon Prime Vidéo, non ce sont de vieux films où les droits ne doivent pas être très coûteux...
 

Télécharger l'app gratuite Plex



plex movies tv music more capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Jrm Djms - iPhone premium

04/12/2019 à 18h36 :

Je regarde déjà pas la tv pour les pub alors sans moi! D’ailleurs j’ai aussi arrêté Amazon vidéo qui vous spam de pub alors que l’on paye un abonnement, ridicule tous ça

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus