Apple sera présent au CES 2020 pour parler confidentialité
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Après avoir soigneusement évité le salon pendant près de 30 ans, Apple va participer au CES 2020 de Las Vegas, en janvier prochain.
C’est un petit événement puisque la dernière apparition officielle d’Apple au CES remonte à 1992.
Apple va parler vie privée avec d’autres géants
Le plus grand salon dédié à l’innovation technologique sera le témoin d’une table ronde autour de la confidentialité. Du côté d’Apple, Jane Horvath, responsable de la protection de la vie privée, sera présente au CES en même temps que des responsables de chez Facebook, Procter & Gamble et de la FTC, le gendarme des télécoms américain. Le tout sera arbitré par un membre de Wing Venture Capital.
Officiellement prévu à l’agenda du salon, le rendez-vous sera l’occasion de répondre aux questions ouvertes posées sur le sujet :
Comment les entreprises renforcent-elles la confidentialité à grande échelle ? La réglementation sera-t-elle un patchwork fragmenté ? Plus important encore, que veulent les consommateurs ?
Le rendez-vous est pris au 7 janvier à 13 heures à Las Vegas, soit 22 heures en France.
Pour la petite histoire, Apple qui n’est jamais présent au CES, sauf par le biais d’émissaires discrets, avait placardé des affiches sur la confidentialité l’an passé sur quelques bâtiments de la ville. La firme semble avoir été entendue, mais elle ne présentera aucun produit lors de ce salon. Et la dernière fois qu’elle y a fait une apparition en bonne et due forme, c’était en 1992 avec John Sculley pour présenter Newton, l’assistant personnel numérique qui s'était soldé par un échec.